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Pillards de la Mer du Nord : Champs de Gloire
Pillards de la Mer du Nord : Champs de Gloire

Pillards de la Mer du Nord : Champs de Gloire

Sic transit gloria mundi
  • Icon nombre joueurs 2 à 5 joueurs
  • Icon age 10 ans et +
  • Icon access Tout public
  • Icon temps 90 min.
27,90 €
TTC

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Pillards de la Mer du Nord est un jeu de gestion dans lequel les joueurs vont jouer des Vikings qui tentent de gagner du prestige en préparant et en menant des expéditions de pillages sur les côtes européennes.

Au centre de la table on place le plateau de jeu divisé en 3 zones :
- le village où on pourra envoyer nos Guerriers pour réaliser des actions
- La côte divisée en plusieurs emplacements que les joueurs iront piller. Sur chacun de ces lieux on place aléatoirement des ressources tirées d'un sac (or bétail fer et valkyries). En outre chaque emplacement est associé à un Guerrier d'une couleur spécifique (noir gris ou blanc).
- La zone des offrandes où on dispose 4 tuiles offrandes aléatoirement.
Pour terminer la mise en place chaque joueur reçoit un Guerrier noir et 3 cartes Viking.

A tour de rôle les joueurs vont devoir choisir parmi les deux possibilités suivantes :
- Envoyer un Guerrier sur un emplacement libre du village pour en réaliser l'action puis retirer un guerrier présent sur une autre case et en accomplir l'action également
- Envoyer un Guerrier sur un emplacement de pillage disponible (en payant éventuellement les coûts en ressources) et récupérer les ressources et le Guerrier qui s'y trouvent.

Cette mécanique de placement et de récupération des Guerriers est assez originale et très dynamique. Il va falloir essayer d'anticiper au mieux l'ordre de ses actions et le rythme de ses adversaires.

Les actions sont assez variées : piocher des cartes défausser des cartes pour récupérer des ressources gagner une tuile offrande (en défaussant les ressources adéquates) jouer une carte Viking pour son effet immédiat ou pour son effet permanent (en l'ajoutant à son équipage) progresser sur la piste d'armement etc.

L'idée du jeu est de réussir à se constituer une équipe de Vikings dont les pouvoirs et la force permettra de réaliser des raids contre les lieux les mieux défendus du plateau. Lorsqu'un joueur parvient à effectuer un raid s'il dispose d'une force suffisante (en additionnant la force de ses Vikings celle de son armement et un lancer de dé) il pourra marquer des points supplémentaires.

La partie s'achève de 3 manières différentes (plus de valkyries sur le plateau toutes les forteresses ont été pillées ou toutes les offrandes récupérées). Les joueurs totalisent leurs points de la manière suivante :
- 1 point par or par fer et par tranche de 2 bétails
- les points accumulés lors des raids tout au long de la partie
- les points des tuiles offrandes récupérées
- enfin les points dépendant de l'avancée sur les pistes d'armement et de valkyries

Celui dont le total est le plus élevé est déclaré vainqueur.

Un jeu de Shem Phillips illustré par Mihajlo Dimitrievski.

Caractéristiques détaillées

Nombre de joueurs
2 à 5 joueurs
Âge minimum
10 ans et +
Accessibilité
Tout public
Auteur
Phillips Shem
Illustrateur
Dimitrievski Mihajlo
Thème
Médiéval
Durée de la partie
90 min.

Références spécifiques

ean13
3760425810338
PIX088

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