Haute Tension Deluxe Zoom

    Haute Tension Deluxe

    Edge Edge

    Nouveau

    100% pur jus

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    • 14 ans et +
    • 2 à 6
    • 120 min
    • Gestion

    Ce produit n'est plus en stock

    Date de disponibilité :

    54,90 €

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    Haute Tension de luxe est une version du jeu Haute Tension dont le matériel a été repensé pour être de meilleure qualité à l’occasion du 10e anniversaire du jeu. Les graphismes ont été retravaillés, les pions en bois sont bien plus jolis pour représenter les ressources et des aides de jeux sont incluses pour fluidifier la partie.

    En outre, cette boite contient les cartes de l’Europe et de l’Amérique du Nord.

    Pour rappel :
    Haute Tension est un jeu de gestion de ressources dans lequel les joueurs vont tenter d’alimenter en électricité un maximum de villes du plateau pour s’enrichir.

    Dans la boîte on trouve un plateau représentant la carte des USA d’un côté et de l’Allemagne de l’autre. La partie va consister en un certain nombre de tours de jeu jusqu’à ce qu’un joueur relie le nombre de villes maximum à son réseau.

    Un tour de jeu se déroule en 6 étapes :
    • on définit l’ordre du tour en fonction du nombre de villes que chaque joueur a relié à son réseau. Le premier joueur est celui qui occupe le plus d’emplacements.
    • Selon un système d’enchères, les joueurs vont pouvoir acquérir une des centrales mises en jeu pour le tour.
    • Puis, en commençant par le dernier joueur, chaque participant va pouvoir acheter les ressources dont il a besoin pour alimenter ses centrales au marché. Selon un système ingénieux simulant l’offre et la demande, plus les joueurs utiliseront le même type de centrales, plus les ressources pour les alimenter seront rares et donc onéreuses !
    • Puis, de nouveau à partir du dernier joueur, on va pouvoir agrandir son réseau sur le plateau. A partir des villes que l’on occupe, il est possible de s’implanter dans une ville adjacente en payant la somme demandée pour la liaison et pour l’implantation dans la ville même. Au début du jeu, il ne peut y avoir qu’un joueur par ville et s’y placer coûte 10. Dès qu’un joueur occupe 7 villes sur le plateau, il peut y avoir une seconde centrale par agglomération pour 15, puis une troisième centrale pour 20 vers la fin de la partie.
    • La cinquième phase du tour nous demande d’alimenter les villes où nous sommes présents. Les joueurs vont donc dépenser leurs ressources pour désigner les villes qu’ils alimentent ainsi. Plus un joueur alimente de ville, plus il gagne d’argent. Les matières premières dépensées sont (en partie) remises sur le marché représentant le coût des matières premières et un nouveau tour débute.
    Les centrales sont de différents types : charbon, pétrole, déchets, nucléaires et éoliennes. En dehors de ces dernières, elles nécessitent donc chacune des ressources pour fonctionner et alimenter un certain nombre de villes. Par exemple, la centrale numéro 30 demande 3 déchets pour alimenter jusqu’à 6 villes. En comparaison, la centrale numéro 4 qui est plutôt pour les débuts de partie alimentera une seule vile pour 2 ressources de charbon.

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