Summoner Wars Master Set Zoom

    Summoner Wars Master Set

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    Il était juste summoner

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    • 10 ans et +
    • 2
    • 30 min
    • Placement

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    Date de disponibilité :

    39,90 €

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    Summoner Wars est un jeu d’affrontement tactique dans lequel chaque joueur va incarner une faction qui doit éliminer l’invocateur adverse.

    Au centre de la table, on place un grand plateau représentant le champ de bataille. Chaque joueur choisit une des 6 factions de la boîte et prend la trentaine de cartes qui la représentent. Une fois la mise en place propre à chaque faction effectuée, le jeu peut commencer.

    Une faction est constituée de deux types de cartes :
    • Les unités sont les cartes qui seront placées sur le plateau de jeu. Elles disposent d’un coût d’invocation, d’une force, de points de vie et d’un pouvoir spécial. Il existe 3 types d’unité : l’Invocateur, les 3 Champions uniques et les unités de base.
    • Les sorts sont gratuits et vont immédiatement à la défausse lorsqu’il sont joués, à l’exception des Murs. Ils sont placés sur l’aire de jeu et permettront de mettre en jeu d’autres unités.

    Un tour de jeu se décompose de la manière suivante :
    • Le joueur actif complète sa main à 5 cartes. Attention car lorsque la pioche est épuisée, elle n’est jamais reconstituée. Le joueur doit donc en faire le meilleur usage possible car toute carte détruite ou défaussée l’est définitivement
    • Le joueur peut invoquer de nouvelles unités autour d’un de ses Murs. Pour cela, il doit payer leurs coûts avec les cartes de sa Pile de Magie.
    • La phase suivante permet de jouer toutes les cartes sorts désirées et d’en appliquer les effets.
    • La phase de mouvement permet de déplacer 3 de ses cartes sur le plateau. Chaque carte se déplace d’une ou deux cases orthogonalement.
    • Comme son nom l’indique, la phase d’attaque permet de tenter de détruire une unité ou un Mur adverse. L’assaillant lance autant de dés que sa valeur d’attaque et chaque résultat de 3 ou plus inflige un dégât à la cible. Lorsqu’une carte est détruite elle va dans la Pile de Magie de l’attaquant. Ainsi, détruire des unités adverses nous permet de nous renforcer en jouant plus de cartes.
    • Enfin, le joueur peut choisir de volontairement défausser des cartes de sa main pour alimenter sa Pile de Magie plus rapidement. Cela peut aussi être le moyen de faire tourner son deck plus vite pour piocher les cartes dont on a besoin.
    Dès qu’un joueur détruit l’Invocateur adverse, il remporte la partie.

    Le point fort de Summoner Wars (outre ses règles très simples) vient de la richesse de l’asymétrie des factions dans la boîte. Chaque peuple dispose en effet d’un style de jeu qui lui est propre et qu’il faut apprendre à maîtriser.

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