Star Wars Assaut sur l'Empire Zoom

    Star Wars Assaut sur l'Empire

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    Nouveau

    • 12 ans et +
    • 2 à 5
    • 120 min
    • Asymétrie

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    Date de disponibilité :

    99,90 €

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    Assaut sur l’Empire est un jeu asymétrique dans l’univers de Star Wars. Il met aux prises un joueur qui dirigera les forces impériales face à plusieurs héros de la Rébellion.
    Ce jeu reprend les grands principes du célèbre Descent. Il se compose de plusieurs scénarios qui peuvent être joués en campagne, formant un récit continu. Une campagne sera composée de 6 missions principales (sur 11) et de quelques missions annexes (sur 14).

    Une fois la mise en place du scénario effectuée, chaque camp va disposer ses différentes forces en présence. Le camp de la Rébellion aura quelques héros très puissants placés sur le plateau. Chacun de ces personnages dispose de nombreuses caractéristiques (des points de vie, un niveau d’endurance, de vitesse, de défense ainsi que des capacités spéciales) et d’un paquet de cartes symbolisant ses compétences et son équipement de départ.
    Le joueur impérial aura lui aussi des figurines sur le plateau ainsi que des points de renforts positionnés selon le scénario. Ces zones seront les cases par où il pourra faire arriver de nouvelles troupes pour contrer les rebelles. Chaque type d’unité est pour lui symbolisée par une carte de déploiement. Elle précise le même type de caractéristiques que pour les héros. Seules celles représentant les figurines déjà en jeu sont visibles sur la table. Toutes les autres sont gardées en main par le joueur impérial qui réservera donc quelques surprises à ses adversaires.

    Un tour de jeu se déroule de la manière suivante :
    • Une phase d’activation durant laquelle les joueurs vont alterner le tour d’un des héros et celui du commandant impérial. Celui-ci pourra choisir d’activer toutes les figurines correspondant à une de ses cartes de déploiement.
    • Une phase de statut où le joueur impérial va pouvoir faire entrer de nouvelles unités en jeu.

    Les actions disponibles sont assez simples. Durant une activation, chaque unité peut faire deux actions parmi les suivantes :
    • Se déplacer selon son niveau de vitesse.
    • Attaquer une figurine ennemie (les héros peuvent attaquer 2 fois par tour).
    • Interagir avec un élément de décor : fouiller une caisse à la recherche d’objets ou d’équipements (héros), pirater un terminal (héros), ouvrir ou fermer une porte.
    • Se reposer (héros) pour récupérer des points de vie et de fatigue. En effet, les héros peuvent prendre des jetons de fatigue pour réaliser des actions gratuites à leur tour. Néanmoins, ces jetons doivent être retirés avant de pouvoir espérer récupérer de ses blessures. Il ne faut donc pas trop en abuser.
    • Effectuer une action spéciale précisée sur la carte de déploiement, la fiche du héros ou un équipement.
    Les attaques sont résolues grâce à un système de lancers de dés. L’attaquant prend les dés auxquels lui donne droit sa carte de déploiement ou sa fiche de personnage, puis le défenseur fait de même avec ses dés de défense. Une fois les résultats obtenus on compte les touches et les effets spéciaux de l’attaquant puis on annule éventuellement quelques touches grâce aux dés du défenseur.
    Si un héros perd son dernier point de vie, il retourne sa fiche personnage et devient blessé, limitant grandement ses capacités pour le reste de la partie.

    Lorsqu’un camp remplit son objectif de scénario il remporte la partie. La partie peut également être gagnée si le camp d’en face n’a pas atteint son but dans le nombre de tours fixés par le scénario. A la fin d’une partie, les joueurs peuvent améliorer leur jeu pour les sessions futures en fonction des prouesses qu’ils ont accomplies. Il s’agit le plus souvent d’objets ou d’armes qui offrent de précieuses capacités.

    A noter qu’il existe également un autre mode de jeu : l’escarmouche. Dans ces parties, les joueurs vont constituer leur équipe de figurines en amont de la partie et les déployer sur le champ de bataille pour exterminer l’adversaire.

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