Tragedy Looper Zoom

    Tragedy Looper

    Filosofia Filosofia

    Nouveau

    Encore loopé

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    • 12 ans et +
    • 2 à 4
    • 90 min
    • Asymétrie

    Ce produit n'est plus en stock

    Date de disponibilité :

    39,90 €

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    Tragedy Looper est un jeu particulièrement atypique dans lequel un joueur, le Mastermind, tentera de réaliser les objectifs d’un des 10 scénarios du jeu. Les autres joueurs tenteront eux de l’empêcher à accomplir ces objectifs grâce à un système de voyage dans le temps.

    En effet, chaque scénario sera constitué de plusieurs tentatives durant lesquelles il y aura un nombre défini de tours d’actions. Si le Mastermind parvient à déclencher une condition de fin de boucle temporelle, les joueurs doivent passer à la tentative suivante. Cela correspond à une sorte de remise à zéro et une nouvelle chance pour les joueurs de comprendre les tenants et aboutissants de l’intrigue pour contrer le Mastermind.
    En se servant des éléments qu’ils ont pu observer durant les tentatives précédentes, ils doivent faire les bonnes déductions pour avoir une chance de l’emporter. S’ils n’ont pas réussi à comprendre le scénario dans le nombre d’essais qui leur est alloué, ils perdent la partie. En revanche, s’ils parviennent à traverser toutes les boucles temporelles, ils mettent le Mastermind en échec et sont déclarés vainqueurs.

    Le plateau de jeu représente 4 lieux où se dérouleront les différents drames et où seront placés des cartes Personnages : le lycée, le sanctuaire, le centre-ville et l’hôpital.
    A chaque tour, le Mastermind va pouvoir jouer 3 de ses cartes sur des Lieux ou des Personnages différents. Ses adversaires vont pouvoir collectivement jouer 3 cartes également. Ils ont la possibilité de jouer au même endroit que le Mastermind pour le contrer.

    Une fois cette étape réalisée, les actions sont révélées. Elles vont permettre différentes choses comme de déplacer ou d’empêcher le déplacement d’un Personnage, d’ajouter des jetons Intrigue ou Faveur sur ces protagonistes pour déclencher des effets positifs ou négatifs en rapport avec le scénario etc. En cours de jeu, on va influer sur les Personnages de manière à ce que leurs rôles secrets dans l’intrigue qui se joue et qui sont définis par le scénario se déclenchent ou soient découverts.
    On pourrait par exemple avoir un Personnage qui s’avère être un tueur en série tuant certains autres protagonistes bien précis lorsqu’il est placé sur le même lieu qu’eux. Ce type de drame est le genre d’évènements pouvant mettre fin à une boucle temporelle.

    Difficile d’être plus précis sur le déroulement d’une partie sans risquer de spoiler les différentes intrigues. Tragedy Looper est un jeu particulièrement atypique mais aussi assez exigeant dans ces mécanismes et le système de déduction qui le réserve à un public de joueurs expérimentés.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeEnquête
    EditeurFilosofia

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