Archimage Zoom

    Archimage

    Origames Origames

    Nouveau

    Bienvenue dans la tour biscornue

    Plus de détails

    • 10 ans et +
    • 2 à 5
    • 45 min
    • Combinaisons, Pose d'ouvriers

    Ce produit n'est plus en stock

    Date de disponibilité :

    39,90 €

    En savoir plus

    Vous incarnez de puissants magiciens qui vont explorer le labyrinthe de la Tour des Arcanes afin d’obtenir le titre d’Archimage du royaume.

    En début de partie, chaque joueur reçoit son pion sorcier. Le plateau est placé au centre de la table avec les dés des 5 couleurs à proximité. Ce plateau représente le labyrinthe de la Tour. Tous les joueurs débutent la partie en son centre et on positionne des sceaux sur chaque porte ou accès séparant les murs du dédale. Les sceaux sont de simples jetons colorés de valeur 2 à 6 qui bloquent l’accès à certaines parties du parcours (plus ils sont éloignés du centre, plus leur valeur augmente). Enfin, sur le cercle extérieur de ce labyrinthe, certains emplacements reçoivent des cartes Parchemins.

    A son tour de jeu, le joueur actif doit réaliser les étapes suivantes :
    • Choisir 3 dés, puis les lancer.
    • Activer ou lancer un de ses sorts en les plaçant faces cachées.
    • Briser un sceau magique ou découvrir un Parchemin si possible. Pour cela, le joueur doit pouvoir y amener son mage et défausser un ou plusieurs dés de la couleur du sceau (ou du Parchemin) et dont la somme atteint la valeur associée.
    • Si un sceau est détruit, le mage le retire simplement du plateau. Les Parchemins découverts sont récupérés et pourront être utilisés une fois par tour pour profiter de leurs effets.
    • Déplacer son mage sur l’emplacement du sceau (ou du Parchemin) ainsi retiré. C’est important car un mage ne peut jamais se déplacer par dessus un autre pion et cela va permettre de bloquer ou de ralentir ses adversaires dans leur exploration de la Tour.
    • Rendre ses sorts disponibles pour le tour futur.
    S’il reste moins de Parchemins de valeur 6 que de joueurs à la table à la fin d’une manche, la partie s’arrête. Les joueurs marquent autant de points que la valeur des sorts possédés.

    Le jeu propose 5 familles de sorts pour varier les parties. En effet, lors de la mise en place, seules deux écoles de magie sont choisies. L’effet de ces Parchemins va permettre aux joueurs d’avoir un peu de contrôle sur les évènements (lancer plus de dés à chaque tour, modifier leurs valeurs ou leurs couleurs etc.).

    Caractéristiques détaillées

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Archimage

    Archimage

    Bienvenue dans la tour biscornue

    Ce produit n'est plus en stock

    Date de disponibilité :

    39,90 €

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.