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    Pyramids

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    La famille ça va ? Imhotep.

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    • 10 ans et +
    • 2 à 5
    • 30 min
    • Collections

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    Date de disponibilité :

    19,90 €

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    Dans Pyramids les joueurs incarnent des bâtisseurs en Egypte durant l’Antiquité qui vont devoir construire une pyramide, un tombeau et une obélisque.

    En début de partie, on place les tuiles d’ordre du tour au centre de la table. Chacune de ces tuiles précise, outre l’ordre de jeu, les bâtiments dans lequel le joueur pourra placer des matériaux de construction ce tour-ci. Puis, on désigne un premier joueur aléatoirement.

    A chaque tour de jeu, on révèle autant de couples de cartes matériaux qu’il y a de joueurs. Ensuite, dans l’ordre du tour, chaque participant va pouvoir choisir une tuile. Une fois cette étape accomplie, dans l’ordre des tuiles choisies, chaque joueur va récupérer un couple de matériaux et placer une ou plusieurs cartes dans ses constructions.
    Chaque tuile permet au minimum de placer une carte dans sa pyramide. Puis, selon celle sélectionnée, le joueur pourra éventuellement ajouter une carte à son obélisque et/ou son tombeau.

    Chaque carte matériau est composée de plusieurs blocs de couleurs les uns à côté des autres ou les uns sur les autres.

    Pour construire la pyramide, il faudra poser ses cartes de manière à avoir une rangée de 4 cartes, au dessus de laquelle on disposera une ligne de 3 puis encore au dessus une dernière série de 2 cartes. A la fin du jeu, la pyramide rapportera 1 point par bloc composant notre plus grande connexion dans chaque couleur et 10 points supplémentaires si les 5 connexions sont toutes constituées d’au moins 3 blocs.

    Dans l’obélisque, les cartes vont être placées les unes au dessus des autres. La couleur qui sera présente dans le plus d’étages différents sera comptabilisée. Plus elle sera présente, plus elle rapportera de points.

    Enfin, lorsque le joueur ajoutera des cartes dans son tombeau, il les mettra faces cachées. A la fin du jeu, on regardera quel joueur possède le plus de blocs dans chacune des 5 couleurs. Cela peut faire la différence car ce sont 5 points qui seront attribués aux joueurs majoritaires.

    Lorsque chaque joueur a achevé sa pyramide, la partie prend fin. Celui qui aura marqué le plus de points est déclaré vainqueur.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeAntiquité
    IllustrateurMenzel Michael
    EditeurIello

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