The Island
    The Island

    The Island

    Wilsooon !
    • Icon nombre joueurs 2 à 4 joueurs
    • Icon age 10 ans et +
    • Icon access Tout public
    • Icon temps 45 min.
    34,90 €
    TTC

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    The Island est un jeu de stratégie et d'alliances dans lequel les joueurs incarnent des peuples de l'Atlantide qui tentent de rejoindre d'autres îles des environs sans se faire dévorer par des créatures marines.

    L'Atlantide est constituée en début de jeu de manière aléatoire sur le plateau par des tuiles de trois niveaux (la plage la forêt et la montagne). Puis les joueurs vont placer à tour de rôle la dizaine de personnages de leur couleur sur les cases qu'il souhaitent. Chacun de ces Atlantes a une valeur de points allant de 1 à 6. Le but sera de tenter d'amener sur la terre ferme aux 4 coins du plateau les personnages rapportant le plus de points. Le soucis c'est qu'une fois positionnés le joueurs ne pourront plus regarder leurs valeurs !

    A son tour un joueur va faire trois étapes avant de passer la main au joueur suivant :
    • Déplacer ses personnages pour un équivalent de 3 cases. Il peut donc déplacer 3 bonhommes d'une case 1 bonhomme de 3 cases ou panacher. Sur la terre ferme de l'Atlantide les Atlantes se déplacent normalement. S'ils parviennent à grimper dans une barque autour de l'île ils peuvent là aussi se déplacer normalement dans l'eau. En revanche un personnage qui serait dans l'eau sans bateau ne peut se déplacer que d'une seule case par tour ! Eh oui c'est plus difficile à la nage.
    • Faire sombrer l'île : le joueur retire une tuile composant l'Atlantide. S'il y avait des bonhommes dessus ils tombent à l'eau et sont donc désormais des nageurs. Puis le joueur regarde le verso de cette tuile. Si elle est rouge c'est un petit bonus qu'il pourra jouer à un tour futur (par exemple avancer un nageur de 3 cases). Si elle est verte par contre il la montre à tout le monde et cela déclenche une catastrophe : baleines requins monstres marins ou encore tourbillons qui dévaste tous les éléments adjacents sont au programme.
    • Enfin le joueur lance le dé créature. Il va lui désigner un type de monstres marins qu'il va pouvoir déplacer : les baleines cassent les navires et transforment leurs occupants en nageur. Les requins mangent les nageurs. Les monstres marins mangent tout.
    Dans les 8 dernières tuiles se cachent le volcan. Lorsqu'il apparaît le jeu prend fin et on regarde la valeur des personnages sauvés. Le plus haut score l'emporte.


    Un jeu de Julian Courtland-Smith.

    Caractéristiques détaillées

    Nombre de joueurs
    2 à 4 joueurs
    Âge minimum
    10 ans et +
    Accessibilité
    Tout public
    Thème
    Aventure
    Durée de la partie
    45 min.

    Références spécifiques

    ean13
    3558380014232
    ISL01

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