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Loups-Garous de Thiercelieux : Le Pacte
Loups-Garous de Thiercelieux : Le Pacte

Loups-Garous de Thiercelieux : Le Pacte

  • Icon nombre joueurs 8 à 18 joueurs
  • Icon age 8 ans et +
  • Icon access Tout public
  • Icon temps 30 min.
34,90 €
TTC

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Le Pacte est l'édition complète des Loups-Garous de Thiercelieux.

Cette édition contient :
  • le jeu de base
  • l'extension Nouvelle Lune
  • l'extension Personnages
  • l'extension Le Village
De plus tous les éléments du jeu sont désormais sous forme de tuiles cartonnées épaisses et solides qui s'abiment donc beaucoup moins que de simples cartes.
Les explications des extensions se trouvent sur leur fiche.

Concernant le jeu de base :

Au départ de la partie un joueur va endosser le rôle du meneur. Le meneur va devoir rythmer la partie en annonçant les différentes phases de jeu à tous les participants en mettant le groupe dans l'ambiance grâce à ses qualités de narrateur et en vérifiant qu'il n'y a pas de triche.
Le meneur distribue secrètement un rôle à chaque joueur. Grosso modo il y a 2 camps qui vont s'affronter :
  • d'un côté les villageois (qui peuvent parfois avoir un rôle spécial avec un petit pouvoir) dont le but est d'identifier et d'éliminer les loups-garous
  • de l'autre les loups-garous qui doivent faire en sorte que tous les villageois aient été éliminés du jeu
Au début du jeu le meneur va demander à tous les participants de fermer les yeux puis appellera les différents rôles (loups-garous voyante etc.) afin qu'il puisse les identifier.

Puis le jeu commencera par une phase de nuit durant laquelle tous les joueurs sauf les loups-garous devront fermes les yeux. Ces derniers par gestes discrets et sans parler vont devoir se mettre d'accord pour désigner au meneur le villageois qu'ils souhaitent manger cette nuit. Une fois leur cible déterminée le meneur demandera à tous les participants d'ouvrir les yeux et indiquera qui a été la cible des loups ce tour-ci.

Cette phase de jeu va donc laisser place à un débat pour tenter de repérer qui sont les créatures ! Chacun ira de son commentaire pour essayer de faire gagner son camp. Bien évidemment les loups-garous vont se faire passer pour des villageois afin de brouiller les pistes.

Enfin le meneur va organiser un vote pour trouver un coupable qui sera envoyé au bûcher et donc éliminé. Le joueur ainsi sorti du jeu révèle alors son identité puis une nouvelle séquence commence par la phase de nuit.

Si à un moment du jeu il ne reste plus que des loups-garous ils remportent la partie s'ils ont tous été démasqués se sont les villageois qui gagnent.
  • Pour pimenter le tout et afin que les villageois disposent d'éléments tangibles pour identifier les loups-garous quelques rôles spéciaux se cachent parmi les villageois :
  • la voyante peut à chaque nuit demander au meneur de lui montrer l'identité d'un autre joueur
  • la petite fille peut ouvrir discrètement les yeux pendant la nuit afin de repérer les loups
  • Cupidon désigne au début de la partie 2 amoureux qui ne gagneront que s'ils sont les deux derniers survivants (il peut très bien y avoir un villageois et un loup)
Ce ne sont que quelques exemples des rôles introduits dans les parties afin de les renouveler et apporter un peu de piment.


Un jeu de Philippe des Pallières.

Caractéristiques détaillées

Nombre de joueurs
8 à 18 joueurs
Âge minimum
8 ans et +
Accessibilité
Tout public
Auteur
Des Pallières Philippe
Thème
Fantastique
Durée de la partie
30 min.

Références spécifiques

ean13
3558380023623
LG03FR

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