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    Sous la falaise ?

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    • 14 ans et +
    • 2 à 4
    • 15 min
    • Collections

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    Date de disponibilité :

    19,90 €

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    Le jeu se compose de cartes personnages de 9 valeurs différentes : le 1 est en un exemplaire, le 2 en deux exemplaires etc. jusqu’au 9 que l’on trouve neuf fois dans le paquet.
    Le but du jeu est de marquer plus de points que les autres à la fin des 8 tours de jeu en n’ayant, pour chaque valeur de cartes, plus d’exemplaires que ses adversaires. De la même manière, le joueur ayant la majorité de 1 marquera un point, les 2 rapporteront deux points etc. jusqu’aux neuf points remportés par le joueur qui aura le plus de 9.

    A chaque tour, une carte manche est révélée indiquant :
    • combien de cartes les joueurs vont piocher ce tour-ci
    • combien de cartes ils pourront garder à la fin du tour dans leur jeu
    Lors du premier tour, les joueurs vont piocher 10 cartes et n’en garderont que 3. Puis, à chaque tour le nombre de cartes piochées diminue et celui des cartes autorisées dans notre jeu augmente, si bien que pour le 8e tour les valeurs se seront inversées : 3 cartes piochées pour 10 devant nous.

    Une fois que les joueurs ont reçu leurs cartes du tour, ils vont devoir sélectionner simultanément une valeur de cartes et prendre tous les exemplaires de la valeur correspondante qu’ils ajouteront à leur jeu. Puis, ils devront défausser des cartes jusqu’à atteindre la limite autorisée pour la manche en cours.
    Toutes les cartes non préservées ou non piochées sont ensuite mélangées et un nouveau tour commence.

    Tout l’intérêt de Koryo est qu’en cours de partie, chaque valeur pour laquelle est joueur est majoritaire lui octroie un pouvoir spécifique. Le 1 par exemple, il remporte toutes les égalités (pouvoir très fort, mais cette carte ne rapportera qu’1 point à la fin du jeu). A l’opposé, le 9 n’octroie aucun avantage mais pourra rapporter énormément de points si le joueur en a le plus dans son jeu. Le 5 autorise à garder une carte de plus à chaque tour etc.

    En fonction du déroulement de la partie, il faut parfois prendre des majorités temporaires, quitte à les abandonner pour la fin du jeu lorsque le pouvoir ne nous ait plus utile.

    Après les 8 tours de jeu, le joueur ayant le plus de points l’emporte.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeAsie
    EditeurMoonster Games

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