Krosmaster Arena 2.0 Zoom

    Krosmaster Arena 2.0

    Ankama Ankama

    Nouveau

    Ankama Matata (air connu)

    Plus de détails

    • 12 ans et +
    • 2 à 4
    • 45 min
    • Placement

    en stock

    Attention : dernières pièces disponibles !

    59,90 €

    Quantité :

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    Krosmaster est un jeu de figurines et d’affrontement situé dans l’univers de Dofus.
    La boîte contient 8 figurines différentes mais il est possible d’acquérir des figurines additionnelles à l’unité (figurine aléatoire dans le paquet).

    Au début de la partie, chaque joueur choisit ses combattants et on installe le plateau et les différents décors au centre de la table. Puis, chaque joueur reçoit 6 jetons de Gloire.
    Chaque personnage est représenté par sa figurine positionnée sur une des cases du camp de départ de son propriétaire et surtout par sa carte. Sur chaque carte on trouve toutes les informations liées à ce personnage :
    • ses points de vie
    • ses points de mouvement
    • ses points d’action
    • son initiative
    • ses capacités spéciales : attaques au corps à corps ou à distance, invocations ou sorts.
    A son tour, le joueur actif doit réaliser les deux étapes suivantes :
    • Début de tour : il commence par lancer deux dés. Si leur face est identique, chaque joueur perd 1 point de Gloire. Puis, le joueur actif peut octroyer quelques bonus à ses personnages en fonction du résultat de son jet de dé (plus d’attaque ou de défense par exemple). S’il choisit de renoncer à cette possibilité, il gagne des Kamas à la place (voir plus loin).
    • Activer ses personnages dans l’ordre de leur valeur d’initiative.
    Le cœur du jeu réside bien évidemment dans l’activation de ses héros et dans leurs capacités spéciales. Pour chaque point de mouvement dépensé, la figurine peut se déplacer d’une case. Attention toutefois car si des figurines ennemies se situent sur des cases adjacentes, le joueur doit réussir un jet d’esquive pou pouvoir bouger.
    Chaque attaque ou capacité d’un héros demande un certain nombre de points d’actions pour être utilisée. Le propriétaire de la figurine doit donc faire le meilleur usage du capital disponible de son héros à chaque tour et utiliser au mieux les capacités à sa disposition.
    • Les attaques permettent de faire perdre des points de vie à l’ennemi.
    • Les invocations de mettre des petits jetons en jeu qui sont considérées comme des créatures que le personnage pourra utiliser pour se protéger ou attaquer les figurines adverses.
    • Enfin les sorts ont des effets très variés
    Lorsqu’une figurine attaque une unité ennemie, on vérifie d’abord si elle est à portée en fonction de l’attaque ou du sort déclenché. Puis, le résultat de cette offensive est déterminé par un jet de dé de chaque joueur. Certains symboles infligent des dégâts, d’autres permettent d’en annuler.
    Lorsqu’une figurine perd son dernier point de vie, elle est éliminée et son propriétaire doit donner 3 de ses jetons de Gloire à son adversaire. L’autre manière de récupérer ces jetons est de dépenser 10 Kamas que l’on récupère sur certaines cases du plateau ou durant la phase de début de tour.

    On remporte la victoire dès que notre adversaire n’a plus de jeton de Gloire.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeFantastique
    EditeurAnkama

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