Noé Zoom

    Noé

    Bombyx Bombyx

    Nouveau

    Mignon mais fourbe !

    Plus de détails

    • 08 ans et +
    • 2 à 5
    • 30 min
    • Défausse

    En Stock

    14,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Noé est un jeu de défausse aux graphismes mignons mais ne vous y trompez pas, le jeu est particulièrement taquin.

    Chaque joueur reçoit en début de partie une main de cartes animaux. Sur ces cartes on trouve 3 informations : un dessin de l’animal, une valeur correspondant à son poids, une couleur pour son sexe et enfin éventuellement de petites larmes.

    Le but du jeu est de se débarrasser de ses animaux en les chargeant dans les 5 petits bateaux présents en cercle au centre de la table. Chaque animal qui reste en main à la fin d’une manche apporte autant de points de pénalité que le nombre de larmes sur sa carte. Eh oui, Noé est bien triste de ne pas avoir ces animaux sur son arche !

    Au départ de la partie, un premier joueur est désigné et le pion Noé est placé sur un des 5 navires. A son tour, un joueur doit jouer une carte sur le bateau où se trouve Noé. Il a pour cela quelques règles à respecter :
    • la somme des cartes ne dois jamais dépasser 21 sur un bateau (bah oui sinon il coule)
    • Si les deux premiers animaux joués sur une arche sont du même sexe, tous les animaux joués par la suite devront l’être également. S’ils sont de sexes différents, il faudra respecter l’alternance
    Si le joueur ne peut respecter ces deux contraintes, il doit ramasser les animaux qui se trouvent dans le bateau. Sinon, il va ensuite pouvoir déplacer Noé sur une autre embarcation. Une femelle permet de déplacer Noé sur celle située à gauche ou à droite, un mâle sur un des deux navires à l’opposé. Bien évidemment, les joueurs vont se faire un plaisir d’envoyer Noé là où, à priori, il sera plus difficile à leur adversaire de jouer !

    Quelques animaux ont également des effets spéciaux lorsqu’ils sont placés :
    • avec son long cou, la girafe parvient à regarder la main du joueur suivant avant de déplacer Noé
    • l’âne est borné, Noé ne se déplace pas
    • le pivert n’est pas très malin, il fait un trou dans la coque. Le bateau ne supporte qu’un total de 13 désormais
    • le lion pique une carte à un autre joueur et lui donne celle de son choix
    • enfin l’escargot est hermaphrodite, pratique !
    Dès qu’un joueur a joué toutes les cartes de sa main, la manche prend fin. En fonction des larmes présentes sur les cartes leur restant en main, les joueurs reçoivent des points de pénalité. Après 3 manches, le joueur qui a le moins de points remporte le jeu.


    Un jeu de Bruno Cathala.

    Caractéristiques détaillées

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Noé

    Noé

    Mignon mais fourbe !

    En Stock

    14,90 €

    Quantité :

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.