Carcassonne : Auberges et Cathédrales Zoom

    Carcassonne : Auberges et Cathédrales

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    Extension n°1

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    • 07 ans et +
    • 2 à 6
    • 30 min
    • Tuiles

    En stock

    14,90 €

    Quantité :

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    Auberges et Cathédrales est la première extension pour le jeu Carcassonne. Elle ne peut pas être jouée sans le jeu de base seule mais peut être combinée avec toutes les autres extensions.

    Outre le matériel pour jouer jusqu’à 6 joueurs, cette extension ajoute 18 nouvelles tuiles.

    Elles introduisent des auberges sur le bord des routes. Les auberges permettent de marquer 2 points par tuile composant la route lorsqu’elle est terminée.
    Les Cathédrales pour leur part valorisent les villes dans lesquelles elles se trouvent en rapportant 3 points par tuile et par blason.

    Dans les deux cas, les routes et villes incomplètes ne rapportent plus de point à la fin du jeu.

    Pour rappel concernant Carcassonne :
    Carcassonne est un des grands classiques du jeu de société contemporain. Il fait partie de la famille des jeux de tuiles, c’est-à-dire des jeux dans lesquels les joueurs vont constituer l’aire de jeu au fur et à mesure en fonction du placement de petites tuiles.

    Toutes les tuiles du jeu représentent des paysages vus du ciel d’une région au Moyen-Âge. Sur ces tuiles sont représentés différents décors : parcelle de château, abbayes, champs ou encore routes.
    A son tour de jeu, un joueur pioche la première tuile de la pioche et doit la positionner au centre de la table en l’ajoutant au décor qui se crée. Bien évidemment, il faut préserver la cohérence des paysages en faisant en sorte que les dessins coïncident (une route doit être en prolongement d’une route par exemple).

    Puis, une fois qu’il a positionné sa tuile, le joueur actif va avoir la possibilité de positionner un de ses petits meeples qui représentent ses partisans. En fonction du paysage sur lequel il le place, il aura un rôle différent sa stratégie.
    • S’il le place sur une route, le personnage devient voleur et plus la route sera longue lorsqu’elle sera achevée, plus le personnage rapportera de points à son propriétaire.
    • Sur une abbaye, il devient abbé. Il rapportera des points à son seigneur lorsque l’abbaye sera complètement entourée par 8 autres tuiles.
    • Sur un château, il devient chevalier. Lorsqu’un château est complètement achevé par un rempart continu, le joueur qui a le plus de chevaliers à l’intérieur contrôle la ville. Elle lui rapporte alors 2 points par tuile la composant plus 2 points par blason à l’intérieur.
    • Enfin, un joueur peut placer un personnage dans un champ qui devient alors paysan. Il rapportera 3 points par cité achevée en bordure du champ à condition qu’il ait davantage de paysans que ses adversaires.
    A l’exception des paysans qui demeurent en jeu jusqu’à la fin de la partie, dès qu’un joueur marque des points, il récupère ses personnages qui pourront être joués à nouveau. Il faut donc repérer les endroits où il sera facile de marquer des points pour jouer ses personnages, les récupérer, les rejouer etc ;

    Un jeu de Klaus-Jürgen Wrede.

    Caractéristiques détaillées

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