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Cette boîte est une extension pour le jeu Munchkin. Elle nécessite le jeu de base pour pouvoir être jouée et est compatible avec les autres extensions.
Elle introduit de nouveaux trésors de nouveaux monstres et quelques nouveaux ennemis également. Surtout elle amène deux nouveaux concepts : les montures et les acolytes. Les montures comme leur nom l'indique peuvent transporter vos héros et lui offrir divers avantages : du cheval lui permettant de porter un objet lourd supplémentaire au dragon facilitant les fuites. Bien évidemment nous sommes dans Munchkin et vous pouvez vous retrouver à chevaucher un poulet ou une gerbille. Concernant les acolytes ils accompagnent votre héros et lui offre également un bonus de force et un petit pouvoir comme de porter les équipements d'une autre classe ou d'une autre race.
Pour rappel : le principe de Munchkin est que chaque joueur va incarner un personnage qui commence au niveau 1 (donc assez faible) et qui pour remporter la partie va devoir arriver au niveau 10 ! Pour cela la façon la plus simple de progresser est de vaincre des monstres. Et cela tombe plutôt bien puisque lorsque vient son tour un joueur doit affronter le premier monstre de la pioche.
S'il parvient à le vaincre il pourra gagner un niveau (ouaaais) et récupérer de précieux trésors (ouaaaais) qu'il pourra jouer dans des combats futurs pour améliorer son jeu (armes et équipements) ou bénéficier d'effets puissants.
Pour combattre un monstre il suffit de comparer le niveau du monstre avec celui du personnage et de tous ces équipements et bonus joués. Si le personnage est plus fort que le monstre il parvient à le vaincre et récupère les récompenses promises. Sinon... aïe aïe aïe !
Le problème c'est que bien souvent les monstres sont bien plus costauds que les héros. Les joueurs vont donc devoir faire appel aux copains autour de la table. Ceux-ci pourront donc refuser d'apporter leur aide ou au contre accepter de participer au combat... mais rien n'est gratuit dans Munchkin ! Tout est négociable notamment de pouvoir choisir sa part du trésor avant le joueur actif par exemple !
Le truc c'est que les joueurs ont également la possibilité d'aider le monstre plutôt que le héros s'ils pensent qu'il est trop proche de la victoire.
Vous l'aurez compris alliances coups bas et combats épiques sont au rendez-vous de ce jeu très interactif et complètement délirant grâce à l'univers complètement décalé dans lequel il vous plonge.
Elle introduit de nouveaux trésors de nouveaux monstres et quelques nouveaux ennemis également. Surtout elle amène deux nouveaux concepts : les montures et les acolytes. Les montures comme leur nom l'indique peuvent transporter vos héros et lui offrir divers avantages : du cheval lui permettant de porter un objet lourd supplémentaire au dragon facilitant les fuites. Bien évidemment nous sommes dans Munchkin et vous pouvez vous retrouver à chevaucher un poulet ou une gerbille. Concernant les acolytes ils accompagnent votre héros et lui offre également un bonus de force et un petit pouvoir comme de porter les équipements d'une autre classe ou d'une autre race.
Pour rappel : le principe de Munchkin est que chaque joueur va incarner un personnage qui commence au niveau 1 (donc assez faible) et qui pour remporter la partie va devoir arriver au niveau 10 ! Pour cela la façon la plus simple de progresser est de vaincre des monstres. Et cela tombe plutôt bien puisque lorsque vient son tour un joueur doit affronter le premier monstre de la pioche.
S'il parvient à le vaincre il pourra gagner un niveau (ouaaais) et récupérer de précieux trésors (ouaaaais) qu'il pourra jouer dans des combats futurs pour améliorer son jeu (armes et équipements) ou bénéficier d'effets puissants.
Pour combattre un monstre il suffit de comparer le niveau du monstre avec celui du personnage et de tous ces équipements et bonus joués. Si le personnage est plus fort que le monstre il parvient à le vaincre et récupère les récompenses promises. Sinon... aïe aïe aïe !
Le problème c'est que bien souvent les monstres sont bien plus costauds que les héros. Les joueurs vont donc devoir faire appel aux copains autour de la table. Ceux-ci pourront donc refuser d'apporter leur aide ou au contre accepter de participer au combat... mais rien n'est gratuit dans Munchkin ! Tout est négociable notamment de pouvoir choisir sa part du trésor avant le joueur actif par exemple !
Le truc c'est que les joueurs ont également la possibilité d'aider le monstre plutôt que le héros s'ils pensent qu'il est trop proche de la victoire.
Vous l'aurez compris alliances coups bas et combats épiques sont au rendez-vous de ce jeu très interactif et complètement délirant grâce à l'univers complètement décalé dans lequel il vous plonge.
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