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Sushi Go est un jeu de draft dans lequel les joueurs tentent d'avoir le meilleur repas possible à l'issue des 3 manches de jeu.
Concrètement chaque joueur commence la partie avec une main de quelques cartes (plus ou moins en fonction du nombre de joueurs). Puis simultanément les joueurs vont sélectionner la carte qu'ils souhaitent ajouter à leur jeu. Lorsque tout le monde a fait son choix cette carte est jouée puis les cartes restantes sont passées au joueur situé à sa gauche. Il récupère donc les cartes du joueur situé à sa droite.
Cette séquence est répétée avec une carte de moins pour faire son choix et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les cartes aient été jouées ce qui met fin à la manche et déclenche le décompte de points.
Toutes les cartes sont ensuite défaussées et les joueurs piochent une nouvelle main de cartes pour entamer la deuxième manche.
Après la troisième manche la partie s'achève et le joueur qui a marqué le plus de points est le vainqueur.
Concernant les cartes :
Un jeu de Phil Harding.
Concrètement chaque joueur commence la partie avec une main de quelques cartes (plus ou moins en fonction du nombre de joueurs). Puis simultanément les joueurs vont sélectionner la carte qu'ils souhaitent ajouter à leur jeu. Lorsque tout le monde a fait son choix cette carte est jouée puis les cartes restantes sont passées au joueur situé à sa gauche. Il récupère donc les cartes du joueur situé à sa droite.
Cette séquence est répétée avec une carte de moins pour faire son choix et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les cartes aient été jouées ce qui met fin à la manche et déclenche le décompte de points.
Toutes les cartes sont ensuite défaussées et les joueurs piochent une nouvelle main de cartes pour entamer la deuxième manche.
Après la troisième manche la partie s'achève et le joueur qui a marqué le plus de points est le vainqueur.
Concernant les cartes :
- les Makis rapportent 6 points au joueur qui en a le plus lors d'un décompte et 3 points au joueur suivant
- les paires de Tempuras valent 5 points. Un Tempura seul ne vaut rien
- les Sashimis rapportent 10 points si le joueur en a 3 dans son jeu
- plus vous avez de Raviolis plus vous marquez de points
- les Sushis valent 1 2 ou 3 points mais si un joueur est parvenu à leur adjoindre une dose de wazabi leur valeur est triplée !
- les Baguettes ne valent rien. En revanche lorsqu'un joueur a une carte Baguettes dans son jeu il peut choisir lors d'un tour futur de sélectionner 2 cartes d'un coup et de remettre les Baguettes dans le lot de cartes qu'il passera au joueur suivant
- les Desserts sont les seules cartes qui demeurent devant le joueur d'une manche à l'autre. Le joueur qui aura le plus de dessert dans son menu à la fin marquera 6 points. Celui qui en aura le moins perdra pour sa part 6 points.
Un jeu de Phil Harding.
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