When I Dream
    When I Dream

    When I Dream

    is it electric ?
    • Icon nombre joueurs 4 à 10 joueurs
    • Icon age 10 ans et +
    • Icon access Tout public
    • Icon temps 30 min.
    29,90 €
    TTC

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    When i dream est un jeu d'ambiance et d'association d'idées.

    En début de chaque manche un joueur va incarner le rêveur. Il place un masque sur ses yeux et va devoir tenter de deviner un certain nombre de mots (qui représentent les éléments de son rêve) puis raconter son rêve en fonction des mots qu'il aura trouvé.

    Les autres joueurs commencent par recevoir chacun une carte rôle secret. Certains incarneront les bonnes Fées qui doivent aider le Rêveur d'autres les Croque-Mitaines qui tenteront de l'induire en erreur. Enfin les Marchands de Sable doivent préserver l'équilibre entre les Fées et les Croque-Mitaines.


    On retourne un sablier de 2 minutes puis en commençant par le premier joueur chaque participant va devoir donner un mot Indice au Rêveur pour tenter de lui faire deviner la première carte de la pioche (ou de l'induire en erreur selon son rôle secret).

    Les joueurs vont ainsi alterner un mot chacun jusqu'à ce que le Rêveur fasse une proposition. La carte est alors placée dans la pile des Fées si elle a bien été devinée ou sur la pile des Croque-Mitaines dans le cas contraire. En aucun cas le Rêveur ne doit savoir s'il a bien répondu ou non.

    Puis dans l'ordre du tour les joueurs continuent de donner un indice au Rêveur pour deviner le mot présent sur la carte suivante de la pioche et ainsi de suite. Bien évidemment les Croque-Mitaines doivent jouer finement pour ne pas être démasqués par le Rêveur qui ne les écoutera alors plus du tout !

    Dès que le sablier est écoulé le Rêveur va devoir raconter son rêve. Il doit se souvenir de toutes les propositions effectuées durant ces 2 minutes. Chaque carte qui était dans la pile des Fées et dont il se souvient effectivement lui permettra de marquer des points.

    Les autres joueurs vont ensuite être récompensés de la manière suivante :

    - S'il y a une majorité de carte dans la pile des Fées ce sont elles qui marquent des points

    - Si la majorité se trouve dans la pile des Croque-Mitaines les points sont pour eux

    - Enfin plus les piles seront égales plus les Marchands de Sable auront de chance de l'emporter.


    Une nouvelle manche débute alors avec un nouveau rêveur et une redistribution des rôles. Lorsque tous les joueurs auront été le Rêveur au moins une fois la partie prendra fin et celui dont le score sera le plus élevé remportera la partie.

    Caractéristiques détaillées

    Nombre de joueurs
    4 à 10 joueurs
    Âge minimum
    10 ans et +
    Accessibilité
    Tout public
    Illustrateur
    Swal Christophe
    Thème
    Fantastique
    Durée de la partie
    30 min.

    Références spécifiques

    ean13
    5425016921630
    RPWID01FR

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