Carcassonne : Bazars. ponts et forteresses
    Carcassonne : Bazars. ponts et forteresses

    Carcassonne : Bazars. ponts et forteresses

    Extension n°8

    • Icon nombre joueurs 2 à 6 joueurs
    • Icon age 7 ans et +
    • Icon access Tout public
    • Icon temps 30 min.
    16,90 €
    TTC

    Livraison gratuite dès 79*

    Derniers articles en stock

    Disponible en livraison
    Disponible en Click and Collect dans 2 magasins
    Détails
    ×

    Magasins Click and Collect

    A choisir au moment de la livraison

    Ajouter à ma liste d'envies
    Livraison gratuite* dès 79€
    Livraison gratuite* dès 79€
    Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé
    Retrait boutique 2h après votre commande
    Retrait boutique 2h après votre commande

    En savoir plus

    Bazars Ponts et Forteresses est la huitième extension pour le jeu Carcassonne. Elle ne peut pas être jouée sans le jeu de base seule mais peut être combinée avec toutes les autres extensions ou juste avec le jeu de base.

    Cette extension ajoute 12 nouvelles tuiles et de nouveaux éléments :
    les tuiles bazar.

    L
    orsqu'elles sont positionnées elles déclenchent une phase d'enchères. On révèle autant de tuiles qu'il y a de joueurs puis le joueur suivant va choisir une de ces tuiles. Tous les joueurs vont enchérir pour déterminer combien de points de victoire ils sont près à miser pour récupérer cette tuile. Lorsque l'enchère est terminée le joueur qui l'avait désignée peut soit l'acheter au joueur ayant fait la plus haute enchères au prix qu'il avait indiqué (en lui donnant des points) soit lui vendre (en lui prenant des points).
    Ce schéma est répété pour chaque tuile révélée le joueur qui choisit changeant à chaque fois.

    Les ponts : un joueur peut à son tour placer un pont en prolongement d'une route qui va lui permettre de passer par-dessus une tuile. Ses deux extrémités doivent être placées sur un champ.

    Les forteresses : lorsqu'un joueur complète une petite ville de deux cases il peut choisir de placer un pion forteresse dessus plutôt que d'en marquer les points. Lorsqu'un autre élément (route ville abbaye) est achevée sur une des 6 tuiles voisines le propriétaire de la forteresse marque les points correspondants !

    Un jeu de Klaus-Jürgen Wrede.

    Caractéristiques détaillées

    Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
    Âge minimum
    7 ans et +
    Accessibilité
    Tout public
    Thème
    Médiéval
    Durée de la partie
    30 min.

    Références spécifiques

    ean13
    8435407616967
    CARC09N

    L'avis des joueurs (0)

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Vous aimerez aussi