Le Désert Interdit
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    Le Désert Interdit

    Vous reprendrez bien du désert ?
    • Icon nombre joueurs 2 à 5 joueurs
    • Icon age 10 ans et +
    • Icon access Tout public
    • Icon temps 45 min.
    29,90 €
    TTC

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    Le Désert Interdit est un jeu de coopération dans la même lignée que l'île Interdite ou Pandemic. Il reprend les mêmes bases et se situe entre les 2 en termes de difficutlé.

    Les joueurs incarnent un groupe d'aventuriers qui vient de se cracher dans le désert. Pour survivre il va falloir qu'ils réparent leur machine volante en retrouvant dans les sables les pièces détachées qui se sont éparpillées.
    L'aire de jeu est constituée de tuiles désert placées faces cachées de manière à ce que personne ne puisse les identifier. Chaque joueur choisit et incarne un personnage qui va bénéficier d'un pouvoir que les autres n'auront pas et dont il va falloir tirer profit pour mener à bien sa mission.

    Un tour de jeu est toujours joué de la manière suivante :
    • un joueur joue son tour en réalisant 4 actions
    • puis on fait jouer le jeu en tirant des cartes (plus ou moins en fonction de la difficulté que l'on donne à la partie). Ces cartes vont déclencher soit des vagues de chaleur forçant tous les joueurs qui ne sont pas dans un abri à ce moment à boire une portion de l'eau de leur gourde soit des tempêtes de sables qui vont déplacer les tuiles de l'aire de jeu entre elles et surtout rajouter des couches de sables qui vont nous ralentir. Si un joueur n'a plus d'eau dans sa gourde il meurt et l'équipe a perdu.
    La main passe au joueur suivant qui répète les mêmes étapes.

    Les actions des joueurs sont relativement simples mais dont il faudra en faire le meilleurusage en équipe pour l'emporter :
    • se déplacer d'une tuile à une autre
    • retirer une couche de sable dune tuile désert
    • révéler une tuile de laquelle tout le sable a été enlevé. Il peut s'agir d'un point d'eau où les joueurs pourront remplir leurs gourdes d'un abris pour se protéger d'une vague de chaleur d'un lieu vous octroyant une carte action ou de tuiles d'indices précisant les coordonnées des pièces que l'on recherche pour réparer notre vaisseau
    • prendre une pièce du vaisseau pour laquelle nous avons trouvé les 2 coordonnées
    • partager de l'eau ou de l'équipement avec un joueur situé sur la même case que nous
    Les joueurs remportent la partie s'ils parviennent à réparer leur machine volante. Ils perdent le jeu si l'un d'eux meurt de soif si toutes les tuiles sable sont sur le plateau ou si l'échelle de tempête qui augmente en cours de jeu atteint son plus haut niveau.

    Le jeu à 4 niveaux de difficultés différents pour que le challenge soit toujours intéressant après de multiples parties .


    Caractéristiques détaillées

    Nombre de joueurs
    2 à 5 joueurs
    Âge minimum
    10 ans et +
    Accessibilité
    Tout public
    Auteur
    Leacock Matt
    Thème
    Aventure
    Durée de la partie
    45 min.

    Références spécifiques

    ean13
    3760052141331
    DES01

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