Gob'Z Heroes Zoom

    Gob'Z Heroes

    Lumberjacks Studio Lumberjacks Studio

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    Zero to Hero

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    • 14 ans et +
    • 2
    • 45 min
    • Affrontement

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    Date de disponibilité :

    36,90 €

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    Gob’z’Heroes est un jeu d’affrontement tactique pour 2 joueurs (avec la boîte de base) qui vont incarner un Crew de Gobelins teigneux bien décider à en découdre.

    En début de partie, on installe les dalles qui vont former l’aire de jeu au centre de la table. Elles sont constituées de cases représentant la zone dans laquelle les Gobelins vont s’affronter (avec des étages éventuels). Chaque joueur reçoit une carte Objectif Secret, puis on désigne un premier joueur qui va commencer la constitution de son équipe en choisissant une des 7 cartes Gobelins contenues dans cette boite de base. Son adversaire fera ensuite de même etc. La somme des valeurs de Rations présentes sur les Gobelins de son Crew ne doit pas dépasser 12.

    Chaque Gobelin dispose de plusieurs caractéristiques et de pouvoirs spéciaux dont il faudra user judicieusement pour remporter le jeu.

    Une fois que chaque Crew sera opérationnel, les joueurs vont les positionner sur leur région de départ du plateau et la partie va pouvoir se dérouler. L’objectif est d’atteindre un certain nombre de points de victoire définis en début de partie. A son tour, le joueur actif réalise les étapes suivantes :
    • Renfort : S’il ne lui reste qu’un Gobelin valide, le joueur peut prendre éventuellement un Gobelin inutilisé lors de cette partie pour le mettre en jeu. Sinon, il peut piocher 2 cartes Combos.
    • Rationnement : le joueur regarde, parmi ses Gobelins valides, celui dont le niveau de Charisme est le plus élevé. Elle indique la valeur de Rationnement dont il dispose ce tour.
    • Jouer ses Gobelins : Dans la limite de sa valeur de Rationnement, le joueur actif va pouvoir activer ses Gobelins un à un. Le Gobelin peut ainsi attaquer, ou se déplacer puis attaquer un adversaire.
    • Enfin, le joueur remet ses Gobelins sonnés en état en les relevant.

    Les déplacements d’un Gobelin dépendent de sa valeur de mouvement. Cela permet de bouger de case en case pour occuper des positions stratégiques (monter d’un étage par exemple) ou se rapprocher de ses adversaires.

    Pour attaquer, le joueur va simplement lancer un dé. Il touche sur une base de 4 ou plus (auxquels peuvent s’ajouter des bonus éventuels).
    Si la valeur de l’attaque est inférieure ou égale à la Défense du personnage adverse, il reçoit un jeton Chatouille (au bout de 4, il est K.O).
    En cas de total supérieur, le Gobelin est sonné et ne pourra pas jouer lors de son prochain tour.
    Enfin, si l’attaque est le double de la défense ou sur un résultat de 6, le Gobelin est mis KO. En cas de 6, le joueur pioche également une carte Combos.

    Les cartes Combos s’utilisent à tout moment et donne au joueur un effet qui l’avantagera dans la partie.

    Les participants marquent des points de la manière suivante :
    • Défausser 3 cartes Combos (1 point)
    • KO d’un Gobelin adverse avec 4 jetons chatouille (1 point)
    • KO normal : (2 points)
    • Remplir son Objectif (2 points)
    Le premier qui atteint le score défini en début de partie est déclaré vainqueur.

    Caractéristiques détaillées

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