Junta Zoom

    Junta

    Matagot Matagot

    Nouveau

    • 12 ans et +
    • 3 à 7
    • + de 120 min
    • Diplomatie / Négociation

    44,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Vous voici homme politique dans une république bananière. Comme tout bon dictateur qui se respecte, votre objectif est de mettre le plus d’argent possible sur votre compte en Suisse.

    Pour cela, en début de partie un joueur endossera le rôle du président. Sa première mission sera d’attribuer les rôles des autres joueurs : qui sera ministre de l’intérieur, général ou encore amiral. Puis, il piochera une carte billet de plus que le nombre de joueurs et commencera l’attribution des budgets secrètement.
    Les joueurs pourront ensuite voter pour accepter ou refuser le budget alloué par le président. Ce système retors fait qu’il y a toujours des mécontents.
    Si leur vote l’emporte, le ministre de l’intérieur peut décider de faire passer le budget en force. Tout lien avec le 49-3 est totalement fortuit, le jeu date des années 1980 !

    Puis, chaque joueur va devoir choisir le lieu dans lequel il se rend. Chaque lieu dispose d’un petit avantage : la banque permet de mettre son argent en Suisse, le QG de préparer un coup d’état etc.
    Chaque joueur a le droit à une tentative d’assassinat en essayant de deviner où un de ses adversaires a choisit de se rendre.

    Si des joueurs ont opté pour le QG, si le budget a été refusé ou si un personnage a été assassiné, une tentative de coup d’état peut avoir lieu.
    On rentre alors dans une sorte de jeu dans le jeu. Le plateau représente la capitale avec ses lieux importants : la tour tv, le palet présidentiel etc.

    Le joueur qui déclare la rébellion va demander aux autres joueurs s’ils souhaitent rejoindre sa tentative de putsch. Une fois les camps définis, chaque joueur pourra déplacer ses troupes et combattre pour tenter de prendre possession des lieux stratégiques de la ville. Plusieurs rounds de combat ont ainsi lieu durant lesquels les tractations vont bon train pour tenter de débaucher les meilleurs atout du jeu adverse !
    Le général de l’aviation peut envoyer ses parachutistes, l’amiral utiliser ses canons pour bombarder la ville, les généraux faire entrer leurs troupes en jeu… Bien évidemment, les promesses devront être alléchantes mais… elles n’engagent que ceux qui les font. A chaque round, les joueurs peuvent changer de camp en fonction de comment tourne le vent !

    Lorsque le coup d’état prend fin, le perdant est passé par les armes… mais pas de panique, il y aura toujours un cousin ou un neveu prêt à venger l’honneur familial et vous permettre de poursuivre la partie.

    Caractéristiques détaillées

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Junta

    Junta

    44,90 €

    Quantité :

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.