Les Géants de l'île de Pâques Zoom

    Les Géants de l'île de Pâques

    Matagot Matagot

    Nouveau

    Avec des gros Oeufs

    Plus de détails

    • 10 ans et +
    • 3 à 5
    • 90 min
    • Pose d'ouvriers

    Attention : dernières pièces disponibles !

    48,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Les Géants de l'île de Pâques est un jeu au matériel absolument somptueux et à la mécanique originale.

    A la tête d'une tribu de l'île de Pâques, votre but sera de sculpter des Moaïs dans les carrières de l'île, puis de les transporter jusqu'à la côte pour les y ériger. Plus votre Moaï aura parcouru une longue distance, plus il vous rapportera de points. En outre, vous aurez la possibilité de confectionner des coiffes pour que vos statues vous rapportent encore plus de points si vous parvenez à les placer sur des géants déjà érigés.

    A chaque tour, les joueurs vont enchérir pour avoir le droit de sélectionner parmi les sculptures disponibles celles qu'ils auront le droit de récupérer. Ensuite, les joueurs vont pouvoir positionner sur le plateau leurs pions tribus. Plusieurs options s'offrent à eux :
    • Placer son sorcier dans la forêt ou dans le village pour récupérer des rondins de bois, des pions servant aux enchères ou de nouveaux villageois
    • Placer un villageois sur une case du plateau pour commencer à créer un chemin depuis la carrière vers les cases côtières.
    Une fois que tous les joueurs ont placé leurs pions, on passe à la phase de déplacement des Moaïs. Depuis la carrière, les joueurs vont les transporter de case en case grâce aux pions et aux rondins qu'ils auront positionné à la phase précédente. Il existe des statues de 3 tailles différentes, nécessitant de 1 à 3 pions ou rondins pour être portées.

    Comme les joueurs n'ont que peu de pions disponibles, ils vont devoir demander l'aide des pions adverses qui se trouvent sur le chemin qu'ils souhaitent emprunter afin de gagner du temps. Si un joueur accepte d'aider un de ses adversaires, il récupère des points de victoire en compensation. Il faudra donc faire appel à l'aide des autres afin de réussir à amener ses Moaïs sur les emplacements les plus éloignés, mais faire attention à ne pas trop les solliciter non plus. Attention toutefois car une de vos sculpture qui serait abandonnée en chemin risque d'être récupérée par vos adversaires !


    Un jeu de Fabrice Besson.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeCivilisations
    IllustrateurCoimbra Miguel
    EditeurMatagot

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Les Géants de l'île de Pâques

    Les Géants de l'île de Pâques

    Avec des gros Oeufs

    Attention : dernières pièces disponibles !

    48,90 €

    Quantité :

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.