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    Thèbes

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    Louxor j'adore !

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    • 08 ans et +
    • 2 à 4
    • 60 min
    • Collections

    En Stock

    34,90 €

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    Une partie de Thèbes vous plongera dans le rôle d’un archéologue au début du XXe siècle qui parcourra les capitales européennes en quête de connaissances et de matériel avant de se rendre sur des sites de civilisations antiques pour tenter d’y faire les plus belles découvertes !

    Le plateau représente différentes villes européennes et 5 sites de civilisations antiques reliés entre eux par des routes. Autour du plateau, on trouve une piste numérotée de 1 à 52 qui est une échelle de temps. Chaque joueur dispose d’un marqueur sur cette piste au début du jeu. 4 cartes sont également disposées visibles sur le plateau. Sur ces cartes, on trouve 3 informations :
    • le type de la carte (point de connaissance d’une civilisation, équipement améliorant le jeu du possesseur de la carte, carte conférence ou exposition)
    • la ville du plateau où elle peut être acquise
    • une durée en semaine
    Le premier joueur commence le jeu et a le choix entre deux actions : acquérir une carte ou fouiller. Au départ, n’ayant de connaissances dans aucune civilisation, le joueur aura tendance à prendre une carte. Pour cela, il doit se rendre sur la ville correspondante et étudier le temps inscrit sur cette carte.
    Pour fouiller, le joueur devra se rendre sur un site antique. En fonction de ses connaissances et du temps qu’il souhaite passer à fouiller, il aura le droit de piocher un certain nombre de jetons de découvertes dans le sac de cette civilisation. Ces jetons peuvent être de précieuses œuvres d’art rapportant des points… ou du sable qui ne vaut rien et qu’il faudra remettre dans le sac. Forcément, fouiller avant les autres augmente les chances de faire les meilleures découvertes, mais cela revient souvent à être moins bien préparé et donc piocher moins de jeton pour chaque semaine passée sur le site !

    Chaque case parcourue sur le plateau et chaque semaine passée à étudier ou à fouiller fait progresser le marqueur du joueur sur l’échelle de temps. C’est toujours le joueur qui se trouve en dernier sur cette piste qui pourra effectuer son tour de jeu. Cela sous-entend qu’un joueur pourra peut-être jouer plusieurs fois de suite en cours de partie, avant de redonner la main à un adversaire ! La gestion de cette échelle de temps est primordiale car, lorsque les joueurs auront épuisé le temps qui leur est alloué, leur partie sera terminée.

    A la fin du jeu, les joueurs marquent des points en fonction des jetons piochés sur les sites de fouille, du nombre de cartes conférences récupérées (plus un joueur en a, plus il reçoit de points) et enfin en fonction des cartes expositions réalisées en cours de jeu. Pour prendre une telle carte, le joueur doit avoir les jetons de découvertes qu’elle requiert.

    Le joueur qui a le plus de points remporte la partie.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeOrient
    EditeurQueen Games

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