Innovation Zoom

    Innovation

    Iello Iello

    Nouveau

    • 14 ans et +
    • 2 à 4
    • 60 min
    • Combinaisons

    Ce produit n'est plus en stock

    Date de disponibilité :

    22,50 €

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    Innovation est un jeu de cartes de civilisation simple dans les règles mais incroyablement riche et technique à maîtriser.

    Les joueurs peuvent remporter la partie de 3 façons :
    • avoir le plus de points d’influence lorsque la partie s’arrête (généralement lorsque la pioche du dernier âge est vide). Ces points s’obtiennent à travers l’effet de certaines cartes.
    • Remplir la condition de victoire immédiate présente sur quelques cartes du jeu
    • Dominer un certain nombre de Domaines ou Période (de 4 à 6 en fonction du nombre de joueurs). Pour dominer un domaine, il faut remplir une condition qui dépend du domaine en question (par exemple produire 3 ressources de chaque type). En ce qui concerne les périodes, il faut avoir 5 fois plus de points d’influence que la période à dominer (par exemple 20 points pour la période 4).
    Au centre de la table, on trouve 10 tas de cartes représentant les 10 périodes durant lesquelles notre civilisation va évoluer de la Préhistoire (1) à l’Ere numérique (10).

    A son tour, un joueur doit faire 2 actions parmi 4 :
    • piocher une carte de la période à laquelle on a accès (celle de notre carte de la période la plus avancée, ou de la période suivante si cette pioche est vide)
    • Poser une carte de notre main. Pour cela, les cartes sont de 5 couleurs et un joueur ne peut avoir qu’une carte de chaque visible. Lorsque l’on joue une carte, il faut donc recouvrir la précédente de même couleur et donc en perdre les effets.
    • Activer une carte. Les cartes ont deux types d’effets : les effets de coopération ou de suprématie. Concernant les premiers, lorsqu’un joueur choisit de les activer, il pourra bénéficier de l’effet de cette carte ainsi que tous les joueurs qui produisent autant de la ressource à laquelle elle est associée. Pour les effets de suprématie, il pourra imposer l’effet aux joueurs qui auront moins d’exemplaires de la ressource correspondante.
    • Les ressources sont symbolisées sur les 4 bords d’une carte. En cours de jeu, les joueurs seront amenés à décaler des piles de cartes dans une direction ou dans l’autre, laissant apparaître les ressources des cartes qui ont été recouvertes.
    • Enfin, un joueur peut annoncer une domination sur une période ou un domaine s’il en remplit les prérequis.
    Tout l’intérêt du jeu et sa complexité vient des effets des différentes cartes. Et comme les joueurs sont amenés à régulièrement changer leur 5 cartes actives, il y a un grand nombre d’effets différents dans une partie. Cela permet des vrais retournements de situation, une grande richesse de jeu et une forte interaction.


    Un jeu de Carl Chudyk.

    Caractéristiques détaillées

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    Eurêka

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