Meeple War Zoom

    Meeple War

    Blue Cocker Blue Cocker

    Nouveau

    Le Front de Libération des Meeples en Bois

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    • 10 ans et +
    • 2 à 4
    • 45 min
    • Conquête

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    Date de disponibilité :

    29,90 €

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    Dans Meeple War, les joueurs incarnent des villages qui construisent des machines de combat (les meeples) pour remporter 6 points de renommée avant leurs adversaires.

    Pour marquer ces points de renommée, 3 manières distinctes :
    Chaque drapeau présent sur les tuiles que l’on contrôle à la fin d’un tour rapporte un point Si un joueur parvient au 7e niveau de l’échelle de Bravoure, il marque un point
    Lorsqu’un bâtiment adverse est détruit, chaque meeple qui a participé à sa destruction rapporte un point à son propriétaire

    Au début du jeu, les joueurs disposent d’une zone de 3 emplacements qui constitue leur village. Pour le moment seule la zone centrale, la place du village est construite. Devant le village, s’étend la zone de jeu qu’il va falloir explorer en quête de drapeaux à contrôler mais aussi pour se rapprocher des villages adverses afin de les attaquer.

    Un tour de jeu se décompose de la manière suivante :
    • On marque des points pour les zones de drapeau que l’on contrôle
    • Puis on fait progresser nos ouvriers sur nos bâtiments
    • On résout eventuellement les actions de nos bâtiments
    • On déplace nos meeple
    • On explore et on combat éventuellement

    Sur la place du village, on dispose d’un cube ouvrier. A chaque tour, on va le faire progresser d’un cran vers la droite vers une des trois possibilités d’action :
    La construction d’un nouveau bâtiment permet de choisir un de nos 9 bâtiments spéciaux et de le placer sur un emplacement vide de notre village sur sa face en construction en y plaçant un ouvrier. A chaque tour, en même temps que le cube sur la place du village, il progressera d’un cran vers la droite. Une fois arrivé en bout de ligne, le bâtiment sera construit et, comme la place du village pourra m’offrir de nouvelles actions.
    La construction d’un nouveau meeple
    Le déploiement d’un nouveau meeple sur le plateau

    Grâce aux bâtiments construits, les joueurs vont bénéficier de davantage d’actions à chaque tour, certaines particulièrement puissantes mais longues à mettre en place comme a possibilité d’envoyer des renforts là où on est déjà, convertir des meeples adverses à sa couleur etc. Le choix des bâtiments est donc particulièrement important.

    Lors d’un déplacement, si on arrive sur une case contenant des ennemis, il y a forcément un combat. Chaque camp perd alors un meeple par adversaire présent sur la case. Le truc c’est que l’attaquant augmentera sur l’échelle de Bravoure de 1 par meeple détruit, là où le défenseur n’avancera que de 1 par paire de pions éliminés. Eh oui, prime à l’offensive !
    Enfin, si un joueur parvient à amener un meeple sur un bâtiment adverse, il le positionne dessus. Chaque bâtiment peut contenir un certain nombre de meeple avant d’être détruit. Lorsque ce total est les joueurs marquent un point par meeple présent sur un bâtiment démoli.

    Un jeu de Max Valembois.

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