Neuroshima Hex 3.0 Zoom

    Neuroshima Hex 3.0

    Iello Iello

    Nouveau

    • 12 ans et +
    • 1 à 4
    • 30 min
    • Placement

    Ce produit n'est plus en stock

    Date de disponibilité :

    35,90 €

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    Neuroshima Hex est un jeu d’affrontement tactique dans un univers post apocalyptique.
    Au centre de la table, on place un plateau constitué de cases hexagonales. Puis, chaque joueur choisit la faction avec laquelle il désire jouer la partie. Il en existe 4 différentes dans la boîte de base.
    Chaque joueur va ensuite placer son QG n’importe où sur le plateau.
    Pour remporter la partie, il faut soit réduire les points de vie du QG adverse à 0, soit faire en sorte que les points de vie de notre QG soient supérieurs à ceux des autres joueurs lorsque la partie s’arrête.

    Outre ce QG, l’armée d’un joueur est constituée d’une trentaine de tuiles hexagonales réparties en 3 types :
    • Les unités sont les tuiles plus nombreuses. Elles ont généralement 1 point de vie, des triangles sur certaines arrêtes pour symboliser les directions dans lesquelles elles peuvent attaquer et une valeur d’initiative. Comprise entre 0 et 3 Parfois, elles peuvent également avoir d’autres avantages : points de vie supplémentaires, attaque à distance, filet d’immobilisation etc.
    • Les modules sont des tuiles qui améliorent les unités amies adjacentes (en augmentant leur initiative par exemple)
    • Les tuiles d’action qui permettent de déclencher des déplacements ou des combats
    A son tour de jeu, un joueur doit compléter sa main à 3 tuiles. Puis, il doit ensuite en retirer une du jeu. Il peut enfin s’il le désire jouer les tuiles restantes de sa main.

    L’idée du jeu est de parvenir à positionner ses unités et ses modules de façon tactique pour contrôler le terrain afin d’infliger des dégâts aux unités adverses et à leurs QG , sans se faire détruire les siennes. Ceci est particulièrement important car, à moins de jouer une action de déplacement, les unités ne se déplacent pas une fois jouées.
    Lorsqu’un joueur choisit de jouer une tuile d’attaque, une phase de résolution à lieu. En commençant par les tuiles à la plus forte initiative, les unités vont pouvoir attaquer dans la ou les directions indiquées. Généralement, il suffit d’une blessure pour éliminer une unité ennemie. Elle est alors immédiatement retirée du plateau. Si cette unité avait une valeur d’initiative inférieure, tant pis pour elle, elle ne pourra pas attaquer !
    Un placement judicieux de ses unités fait donc souvent la différence.

    Enfin, il faut savoir que chaque faction a ses propres spécificités :
    • les bleus ont des unités à forte valeur d’initiative et des unités pour immobiliser les adversaires
    • les jaunes sont très puissants au corps à corps
    • les rouges attaquent énormément à distance et sont assez résistants
    • les verts sont très mobiles
    Cette 3e édition du jeu, dispose également d’un mode solo sous forme de cartes présentant des petits problèmes à résoudre.

    Un jeu de Michal Oracz

    Caractéristiques détaillées

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    Neuroshima Hex 3.0

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