Star Wars Rébellion
    Star Wars Rébellion

    Star Wars Rébellion

    Vous êtes mon seul espoir

    • Icon nombre joueurs 2 joueurs
    • Icon age 14 ans et +
    • Icon access Expert
    • Icon temps 120 min. et plus
    109,90 €
    TTC

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    Star Wars Rébellion est un jeu qui propose à 2 joueurs de revivre les évènements de la trilogie originelle de la saga Star Wars. Il peut éventuellement être joué jusqu'à 4 joueurs mais cette configuration est un peu artificielle.


    Deux camps vont donc s'affronter avec des objectifs distincts. Rébellion est un jeu où l'asymétrie est incroyablement prononcée. D'un côté le joueur impérial aux ressources quasi inépuisables doit parvenir à localiser et détruire la base rebelle. De l'autre la Rébellion qui doit parvenir à se cacher et à réaliser des missions qui affaibliront l'Empire et le détourneront de sa traque.

    Au centre de la table on place un grand plateau divisé en cases représentant chacune un système de la galaxie. Au début du jeu le joueur rebelle va choisir secrètement quelle planète accueillera sa base. Puis chaque joueur prendra les forces dont il dispose (héros vaisseaux troupes au sol) et les installera sur le plateau.


    Un tour de jeu se déroule de la manière suivante :

    • La phase d'affectation : durant cette étape les joueurs vont pouvoir jouer des cartes Missions faces cachées devant eux. Sur chaque mission ils vont devoir placer le Leader qui va tenter de la réaliser. Chaque Mission étant associée à une compétence (militaire diplomatique etc.) il faut placer un Leader qui a les capacités pour l'entreprendre.
    • Une fois cette phase achevée on entre dans la phase d'Ordres. A tour de rôle chaque joueur va pouvoir révéler une de ses Missions pour tenter de la réaliser ou jouer un de ses Leader sur un système pour y déplacer des unités adjacentes (et éventuellement déclencher un combat si des troupes adverses s'y trouvent). Attention car un Leader utilisé pour déplacer des troupes ne pourra pas s'opposer à une Mission adverse.
    • Enfin la dernière phase du tour voit chaque joueur récupérer ses Leaders et piocher deux nouvelles Missions (ainsi qu'un Objectif pour le Rebelle). De plus le joueur impérial peut piocher deux cartes Sondes qui lui désignent 2 systèmes où le joueur Rebelle ne se trouve pas. Enfin chaque camp va pouvoir construire de nouvelles unités. Chaque planète contrôlée permet de bâtir un type de figurines spécifiques. Certaines sont plus longues à construire et nécessiteront plusieurs tours avant d'apparaître sur le plateau (l'Etoile Noire ou les croiseurs par exemple).


    Le coeur du jeu vient du système de Missions. Elles représentent les grandes étapes de la saga comme le vol des plans de l'Etoile Noire par exemple. Lorsqu'un joueur choisit de révéler une de ses Missions son adversaire peut choisir un de ses Leaders qu'il n'a pas encore utilisé pour tenter de s'y opposer. Bien évidemment ce personnage doit avoir les compétences requises pour pouvoir contrecarrer les plans adverses. Chaque joueur lance alors autant de dés que la valeur de la compétence de son Leader pour déterminer la réussite ou l'échec de cet épisode. Si la Mission réussie le camp vainqueur bénéficiera de précieux avantages (destruction de troupes gain de popularité dans certains systèmes capture d'un Leader adverse etc.).

    Lorsque le joueur Rebelle remplit les conditions lui permettant de valider un Objectif il révèle la carte à son adversaire. Selon la difficulté de l'objectif réalisé il va pouvoir réduire la durée de la partie de 1 ou 2 tours.

    Si le joueur impérial ne parvient pas à détruire la base rebelle avant la fin de la partie la Rébellion l'emporte. Sinon l'Empire étend son emprise sur toute la galaxie ! Le joueur rebelle doit donc temporiser et menacer suffisamment l'Empire avec ses Missions pour gagner le temps nécessaire à l'accomplissement de ses Objectifs.


    Star Wars Rébellion est probablement un des jeux les plus fidèles à l'univers de Star Wars. Ses parties sont très complexes mais plongent les joueurs au coeur de cet univers et permettent de raconter une véritable quête épique.

    Caractéristiques détaillées

    Nombre de joueurs
    2 joueurs
    Âge minimum
    14 ans et +
    Accessibilité
    Expert
    Thème
    Science-fiction
    Durée de la partie
    120 min. et plus

    Références spécifiques

    ean13
    3558380036135
    FFSWR01

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