Jouets pour construire et assembler

Les enfants n'ont pas toujours la patience de rester assis autour d'une table pour faire un jeu de société. Certains ont besoin d'avoir des temps pour bouger et mettre leur patience, leur attention et leur concentration à l'épreuve.

Dans ce cadre là, les jeux de construction et d'assemblage sont appréciés et utiles à tous les âges de la vie et à tous les stades du développement de l'intelligence. Ils ont tendance à renforcer et valider les acquis de votre enfant au fur et à mesure qu'il grandit. Ainsi, on retrouve cette forme de jeu à tout âge, depuis la naissance et dès les premiers jouets pour s'éveiller, jusqu'aux maquettes Ugears ou aux puzzles les plus élaborés pour les adultes.

Cela commence tout naturellement avec les premiers cubes à aligner ou à empiler que l'enfant va appréhender petit à petit. Les premiers jeux d'agencement et les puzzles de 3, 6 ou 9 pièces sont également rapidement introduits dans la vie des petits. La marque Kapla s'est rendue célèbre depuis les années 1980 grâce à un jeu de construction particulièrement polyvalent. Les petites briquettes de bois peuvent à la fois être utilisées pour faire des alignements, des tours, à accessoiriser le jeu de faire semblant et d'imitation (pourquoi pas avec des accessoires de déguisement pour faire comme les grands) mais aussi pour réaliser des édifices plus ambitieux y compris pour les adultes.

Bien évidemment, nous proposons également une large gamme de puzzles de 24 à 4000 pièces  : les puzzles observation ou silhouette de la gamme Djeco par exemple pour les plus petits, mais aussi les puzzles à colorier, les puzzles Delle Formiche ou Heye pour les passionnés. Enfin, nous avons eu un véritable coup de cœur pour les maquettes en bois mécanisées de la marque Ugears.

Affiner votre recherche

ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.