Jeux de Rôle

Le jeu de rôle (ou JdR – RPG en anglais) est une forme de jeu de société narrative où les joueurs incarnent des personnages évoluant dans un monde imaginaire décrit et animé par un meneur de jeu. Il se joue principalement en groupe, de façon coopérative, et requiert traditionnellement de quoi noter ainsi que des dés, parfois spéciaux, pour résoudre certaines situations sollicitées par le meneur. 

Le JdR peut se pratiquer sur de courtes sessions ou également sur des jeux en campagne, où les joueurs feront évoluer leurs personnages au fil de leurs aventures. 

Le jeu de rôle se décline dans de nombreux univers : médiéval-fantastique, futuriste, contemporain, renaissance... ainsi, il n’est pas impossible que vous ayez au moins entendu évoquer Donjons & Dragons ou l’Appel de Cthulhu parmi les références les plus emblématiques.

Pas de panique, ce n'est pas une pratique hermétique réservée à des joueurs experts ! Tout le monde peut y jouer, à condition de trouver l'univers qui nous sied le mieux et de s'y essayer, tout simplement ! Les jeux de rôle dits d'initiation sont d'ailleurs particulièrement adaptés à un premier essai.

ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.