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Sherlock Holmes Détective Conseil est un jeu véritablement atypique qui place les joueurs dans la peau de Wiggins et des autres gamins des rues aidant Sherlock à résoudre ses enquêtes. A l'intérieur de la boîte on trouve 10 enquêtes différentes dont il faudra trouver la solution.
Lorsque la partie commence les joueurs prennent l'enquête qu'ils souhaitent élucider et lisent le texte introductif. A la manière d'un roman de Conan Doyle cette introduction est rédigée comme une scène de roman. Quelqu'un se rend chez Sherlock pour lui présenter une affaire.
Une fois que les joueurs ont pris connaissance du mystère ils vont devoir en venir à bout en équipe. Afin de les aider ils disposent de 3 outils :
A force de suivre des pistes et de recouper des informations les joueurs se feront une idée précise de la solution de l'énigme. Lorsqu'ils pensent pouvoir tout expliquer ils mettent fin à la partie et se rendent à la fin du livret. Là Sherlock qui a mené son investigation en parallèle leur pose des questions auxquelles il va falloir répondre.
Le nombre de pistes suivies pour arriver à la solution et les réponses aux questions de Sherlock donnent un score de réussite sur l'enquête. L'objectif (quasi infaisable) est de faire mieux que Serlock Holmes.
Bien évidemment une fois que les joueurs connaissent la solution ils ne pourront plus rejouer cette enquête à moins de laisser passer quelques années. Sherlock Holmes est donc à la limite du jeu de société des Livres dont vous êtes le Héros ou encore d'une véritable enquête à résoudre.
Lorsque la partie commence les joueurs prennent l'enquête qu'ils souhaitent élucider et lisent le texte introductif. A la manière d'un roman de Conan Doyle cette introduction est rédigée comme une scène de roman. Quelqu'un se rend chez Sherlock pour lui présenter une affaire.
Une fois que les joueurs ont pris connaissance du mystère ils vont devoir en venir à bout en équipe. Afin de les aider ils disposent de 3 outils :
- un plan de Londres qui sert à vérifier des alibis en rapport avec les temps de déplacement notamment
- des coupures de presse dans lesquelles il y a une multitude d'informations inutiles mais de temps en temps un indice précieux
- Enfin un annuaire avec l'adresse de tous les lieux et personnages qui seront cités dans ces enquêtes.
A force de suivre des pistes et de recouper des informations les joueurs se feront une idée précise de la solution de l'énigme. Lorsqu'ils pensent pouvoir tout expliquer ils mettent fin à la partie et se rendent à la fin du livret. Là Sherlock qui a mené son investigation en parallèle leur pose des questions auxquelles il va falloir répondre.
Le nombre de pistes suivies pour arriver à la solution et les réponses aux questions de Sherlock donnent un score de réussite sur l'enquête. L'objectif (quasi infaisable) est de faire mieux que Serlock Holmes.
Bien évidemment une fois que les joueurs connaissent la solution ils ne pourront plus rejouer cette enquête à moins de laisser passer quelques années. Sherlock Holmes est donc à la limite du jeu de société des Livres dont vous êtes le Héros ou encore d'une véritable enquête à résoudre.
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