En savoir plus
The Resistance est un jeu d'identités secrètes et de déduction. Le jeu prend place dans un univers futuriste en proie à un régime totalitaire. Les joueurs incarnent un groupe de résistants qui entreprend des actions de sabotage pour déstabiliser le gouvernement. Malheureusement ils ont été infiltrés par des agents à la solde du pouvoir qui menacent de faire s'écrouler leur mouvement.
Au début du jeu chaque joueur reçoit un rôle lui indiquant s'il fait partie du groupe des résistants ou des agents infiltrés. La partie va durer 5 tours représentant les 5 missions entreprises par la résistance.
A chaque tour un joueur sera le chef d'escouade. Il va désigner les joueurs qu'il choisit pour partir en mission. Plus le jeu va avancer plus le nombre de joueurs désignés va augmenter. Les membres du groupe vont alors voter pour dire s'ils acceptent l'escouade proposée ou s'ils la refusent :
Si toutes les cartes sont des réussites la mission est accomplie et les résistants marquent un point.
En revanche si ne serait-ce qu'une carte montre un échec ce sont les infiltrés qui remportent la manche.
Au fur et à mesure de la partie les joueurs vont pouvoir analyser les résultats des différentes escouades les votes des uns et des autres et les argumentations avancées pour se faire une idée de qui est un traître et qui est loyal !
Le premier camp à remporter 3 manches est déclaré vainqueur.
Un jeu de Don Eskridge.
Au début du jeu chaque joueur reçoit un rôle lui indiquant s'il fait partie du groupe des résistants ou des agents infiltrés. La partie va durer 5 tours représentant les 5 missions entreprises par la résistance.
A chaque tour un joueur sera le chef d'escouade. Il va désigner les joueurs qu'il choisit pour partir en mission. Plus le jeu va avancer plus le nombre de joueurs désignés va augmenter. Les membres du groupe vont alors voter pour dire s'ils acceptent l'escouade proposée ou s'ils la refusent :
- Si elle est acceptée les joueurs parent en mission.
- Sinon le joueur à gauche du chef devient le nouveau leader et propose une escouade à son tour. Si 5 propositions se succèdent sans qu'une escouade ne soit acceptée les résistants perdent la partie !
Si toutes les cartes sont des réussites la mission est accomplie et les résistants marquent un point.
En revanche si ne serait-ce qu'une carte montre un échec ce sont les infiltrés qui remportent la manche.
Au fur et à mesure de la partie les joueurs vont pouvoir analyser les résultats des différentes escouades les votes des uns et des autres et les argumentations avancées pour se faire une idée de qui est un traître et qui est loyal !
Le premier camp à remporter 3 manches est déclaré vainqueur.
Un jeu de Don Eskridge.
L'avis des joueurs (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.