Piratatak Zoom

    Piratatak

    Djeco Djeco

    Nouveau

    bateaudéfend

    Plus de détails

    • 05 ans et +
    • 2 à 4
    • 15 min
    • Combinaisons

    9,50 €

    Quantité :

    En savoir plus

    Piratatak est un petit jeu de prise de risque très malin. Sa règle est la même que celle du jeu Diamoniak mais transposée dans un univers de pirates et galions !
    Le but du jeu est d’être le premier joueur à reconstituer le bateau du capitaine, constitué de 6 cartes de mêmes couleurs.

    A son tour de jeu, le joueur actif va simplement piocher la première carte du paquet. Il peut maintenant choisir de la garder et mettre ainsi fin à son tour, ou de continuer à jouer. Dans ce cas, il pioche une seconde carte et la place à côté de la première. Le choix qui s’offre à lui est le même : s’arrêter et garder les 2 cartes ou continuer pour espérer en avoir une de plus.

    Les cartes que le joueur peut piocher sont les suivantes :
    • Un morceau du bateau : s’il est à sa couleur, le joueur le place devant lui. S’il est de la couleur d’un autre joueur, il le met de côté.
    • Un Canon : il est placé à côté de son bateau.
    • Un doublon : idem. A tout moment, si un joueur possède 3 doublons, il peut les jouer pour prendre une carte de son bateau qui aurait été piochée par un adversaire et l’ajouter devant lui.
    • Un Pirate : Aïe ! Si le joueur n’a pas de Canon pour se protéger, il doit rendre 3 de ses cartes ! Toutefois, s’il possède bien une Canon dans son jeu, il peut le défausser pour ignorer l’effet négatif du Pirate.
    Dès qu’un joueur est parvenu à récupérer les 6 cartes de sa couleur, il termine son bateau et remporte la partie.

    Caractéristiques détaillées

    EditeurDjeco

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Monza

    Dans Monza, chaque joueur est un pilote de course bien décidé à franchir la ligne d’arrivée avant ses adversaires.

    Le plateau est composé d’une piste circulaire constituée de cases de différentes couleurs. Tout au long du circuit, la piste mesure 3 cases de largeur, mais il arrive parfois qu’une de ces cases soit occupée par un obstacle obligeant les joueurs à le contourner.

    A son tour de jeu, le joueur actif va lancer les 6 dés de couleur. Son but est de les utiliser de manière à avancer le plus loin possible. Pour cela, il regarde les couleurs des cases devant sa voiture.
    En fonction des portions du circuit, il aura parfois les choix entre plusieurs couleurs, certaines lui faisant changer de voie. Il sélectionne donc un dé de la couleur de la case où il so

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.