- Rupture de stock
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Valeria est un jeu de développement dans lequel vous allez tenter de faire évoluer votre petit royaume.
En début de partie chaque joueur reçoit un Citoyen de valeur 5 et un de valeur 6. Tous les autres Citoyens sont triés par valeur au centre de la table avec les cartes Domaines et les types de Monstres.
Puis chaque joueur reçoit 2 Personnages et en choisit un qu'il va garder secret. C'est un objectif lui indiquant une manière de marquer des points bonus.
A son tour le joueur actif va lancer les deux dés. Puis tous les joueurs vont pouvoir activer les cartes Citoyens de leur jeu dont la valeur correspond aux résultats inscrits sur chacun des dés ainsi qu'à la somme des 2.
Les Citoyens disposent de 2 effets : le premier se déclenche lorsqu'il est activé à notre tour le second uniquement lors du tour d'un adversaire.
Les effets des cartes vont permettre de récupérer les 3 types de ressources (Or Combat Magie) de les échanger etc.
Puis le joueur actif va pouvoir réaliser 2 actions parmi 4 différentes :
- Acquérir un nouveau Citoyen en payant son coût en or (et un surcoût s'il en a déjà du même type dans son jeu)
- Combattre un Monstre en payant les points de Combat et de Magie nécessaires. Cela révèle le Monstre suivant dans cette pioche il sera plus costaud et offrira de plus grandes récompenses une fois vaincu.
- Prendre 1 Ressource de son choix
- Acquérir un Domaine qui octroie un effet immédiat ou un avantage permanent. Pour cela il faut avoir recruté une combinaison précise de Citoyens.
Les Monstres et les Domaines permettent en outre de remporter quelques points de victoire.
Dès qu'il n'y a plus de Domaine de Monstre ou que quelques piles de Citoyens sont épuisées le jeu prend fin. Les joueurs marquentles points bonus de leur Objectif secret qu'ils ajoutent aux cartes acquises précédemment. Celui dont le total est le plus élevé est déclaré vainqueur.
En début de partie chaque joueur reçoit un Citoyen de valeur 5 et un de valeur 6. Tous les autres Citoyens sont triés par valeur au centre de la table avec les cartes Domaines et les types de Monstres.
Puis chaque joueur reçoit 2 Personnages et en choisit un qu'il va garder secret. C'est un objectif lui indiquant une manière de marquer des points bonus.
A son tour le joueur actif va lancer les deux dés. Puis tous les joueurs vont pouvoir activer les cartes Citoyens de leur jeu dont la valeur correspond aux résultats inscrits sur chacun des dés ainsi qu'à la somme des 2.
Les Citoyens disposent de 2 effets : le premier se déclenche lorsqu'il est activé à notre tour le second uniquement lors du tour d'un adversaire.
Les effets des cartes vont permettre de récupérer les 3 types de ressources (Or Combat Magie) de les échanger etc.
Puis le joueur actif va pouvoir réaliser 2 actions parmi 4 différentes :
- Acquérir un nouveau Citoyen en payant son coût en or (et un surcoût s'il en a déjà du même type dans son jeu)
- Combattre un Monstre en payant les points de Combat et de Magie nécessaires. Cela révèle le Monstre suivant dans cette pioche il sera plus costaud et offrira de plus grandes récompenses une fois vaincu.
- Prendre 1 Ressource de son choix
- Acquérir un Domaine qui octroie un effet immédiat ou un avantage permanent. Pour cela il faut avoir recruté une combinaison précise de Citoyens.
Les Monstres et les Domaines permettent en outre de remporter quelques points de victoire.
Dès qu'il n'y a plus de Domaine de Monstre ou que quelques piles de Citoyens sont épuisées le jeu prend fin. Les joueurs marquentles points bonus de leur Objectif secret qu'ils ajoutent aux cartes acquises précédemment. Celui dont le total est le plus élevé est déclaré vainqueur.
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