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Twister est un célèbre jeu d'ambiance et d'adresse.
On commence par placer le tapis au sol. Il contient 4 rangées de 6 pastilles de couleur (bleues vertes rouges et jaunes). Puis on désigne un arbitre qui prend la roue.
A chaque tour l'arbitre va faire tourner la flèche sur la roue. Elle va lui indiquer une combinaison d'un membre et d'une couleur (par exemple main droite - vert ou pied gauche - rouge). Il l'annonce aux autres joueurs qui doivent alors réaliser cette consigne sur le tapis.
Le jeu se poursuit ainsi avec une autre combinaison et ainsi de suite. Les joueurs se retrouvent donc dans des positions de plus en plus inconfortables d'autant plus qu'ils se gênent mutuellement
Si un joueur tombe ou qu'une autre partie de son corps que les mains ou les pieds touche le sol il est éliminé. L'objectif est de parvenir à être le dernier en jeu.
Cette version propose deux cases spéciales sur la roue : la première permet à l'arbitre d'inventer une règle (des propositions se trouvent au dos de la roue) et la seconde force le joueur à maintenir le membre désigné en l'air (on ne tient pas compte de la couleur).
On commence par placer le tapis au sol. Il contient 4 rangées de 6 pastilles de couleur (bleues vertes rouges et jaunes). Puis on désigne un arbitre qui prend la roue.
A chaque tour l'arbitre va faire tourner la flèche sur la roue. Elle va lui indiquer une combinaison d'un membre et d'une couleur (par exemple main droite - vert ou pied gauche - rouge). Il l'annonce aux autres joueurs qui doivent alors réaliser cette consigne sur le tapis.
Le jeu se poursuit ainsi avec une autre combinaison et ainsi de suite. Les joueurs se retrouvent donc dans des positions de plus en plus inconfortables d'autant plus qu'ils se gênent mutuellement
Si un joueur tombe ou qu'une autre partie de son corps que les mains ou les pieds touche le sol il est éliminé. L'objectif est de parvenir à être le dernier en jeu.
Cette version propose deux cases spéciales sur la roue : la première permet à l'arbitre d'inventer une règle (des propositions se trouvent au dos de la roue) et la seconde force le joueur à maintenir le membre désigné en l'air (on ne tient pas compte de la couleur).
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