Magic Arena est une version numérique du fameux jeu de carte Magic The Gathering, vous offrant la possibilité de jouer en ligne. Le jeu vous offre la possibilité de jouer contre l'intelligence artificielle ou contre d'autres joueurs.

Magic The Gathering est un monument du monde du jeu de société, inventé par Richard Garfield en 1993. Il a établi les bases utilisées par les autres jeux de cartes à collectionner contemporains. Les règles du jeu paraissent assez difficiles à première vue car elles sont extrêmement riches, mais le tutoriel interactif spécialement développé pour le jeu est excellent et il ne vous faudra pas bien longtemps pour comprendre les différentes « phases » de jeu.

Côté matériel, il vous faudra un ordinateur (Mac ou Pc) pour pouvoir installer le client du jeu depuis le site. Bien que les animations de cartes soient des plus réussies visuellement, le jeu est loin d’être gourmand en termes de puissance, donc ne soyez pas inquiets si votre ordinateur date un peu !

Autre point positif, le jeu est gratuit, en partie du moins. D’expérience, il n’est pas du tout nécessaire de dépenser de l’argent pour jouer correctement et s’amuser. Cependant, s’il vous vient l’envie de jouer très régulièrement en mode compétitif, vous aurez certainement envie d’acheter des boosters de cartes pour peaufiner votre Deck. Chose possible non seulement avec vos précieux euros, mais également grâce aux pièces d’or que vous pourrez gagner après chaque partie. Le jeu vous propose d’effectuer de nouvelles quêtes quotidiennement pour gagner de l’expérience, des pièces d’or, des illustrations alternatives et de nouvelles cartes vierges pour choisir celles qui vous font envie.

Let's play to gather

Le jeu est mis à jour très régulièrement et propose les nouvelles extensions en même temps que les sorties officielles du jeu de cartes. Ce qui, si vous devenez addict, vous permettra de progresser rapidement dans le jeu. Vous comprendrez qu’avec la complexité des règles mentionnée plus haut dans cet article, il était difficile de programmer une IA convenable... et ça se sent ! Le jeu est très clairement destiné à un public voulant jouer dans des parties compétitives.

Magic Arena est un jeu fun et addictif, surtout grâce à son système d’ouverture de paquets de cartes aléatoires, et il est aussi une alternative efficace au vrai jeu Magic The Gathering dans notre contexte actuel. Vous pourrez retrouver vos amis en ligne en toute sécurité et vous affronter sur les différents modes de jeu proposés, comme le Draft ou le très récent mode Brawl qui m’a séduit immédiatement.

Vous aimerez aussi :

Heartstone

Magic en vrai