Jamaica
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    Bienvenue à la plus grande course de pirates du monde ! Ils ont décidé de se réunir pour faire le tour de la Jamaïque afin de prouver aux autres que leur navire est le plus rapide.
    • Icon nombre joueurs 2 à 6 joueurs
    • Icon age 8 ans et +
    • Icon access Tout public
    • Icon temps 60 min.
    44,90 €
    TTC

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    Bienvenue à la plus grande course de pirates du monde ! Ils ont décidé de se réunir pour faire le tour de la Jamaïque afin de prouver aux autres que leur navire est le plus rapide.

    Sauf qu'on ne renie pas sa nature de gredin aussi simplement !
    Contrairement à une course traditionnelle ce n'est pas forcément le premier arrivé qui l'emportera. Dès qu'un joueur franchira la ligne d'arrivée les participants marqueront des points en fonction de la case sur laquelle ils se trouvent (plus ils sont proches de l'arrivée plus ce score est élevé) ainsi qu'un point par pièce d'or dans leurs cales ! On peut donc très bien être dernier de la course et l'emporter quand même si nos cales sont bien garnies.

    Un tour de jeu se déroule de la sorte :
    • un premier joueur (qui change à chaque tour) lance deux dés et les place sur la case matin et la case soirée
    • tous disposent d'un paquet identique d'une douzaine de cartes actions dont ils ont les 3 premières en main. Simultanément ils vont choisir celle qu'ils veulent jouer
    • les cartes sont révélées et les joueurs réalisent leurs actions (voir plus loin)
    • enfin chaque joueur pioche la première carte de son paquet pour compléter sa main
    Sur chaque carte on trouve deux actions : l'action du matin et l'action de la soirée. La valeur des dés placés par le premier joueur indique combien de fois chaque action va être réalisée.

    Les actions sont :
    • avancer d'une case
    • reculer d'une case
    • prendre une pièce d'or
    • prendre une nourriture (qui sert à nourrir son équipage lorsqu'on atteint certaines cases du plateau
    • prendre une poudre
    Si un joueur se déplace et arrive sur la case d'un adversaire un duel s'engage à grand coups e dés et de jetons poudre en guise de bonus. Le vainqueur peut choisir un compartiment de la cale du vaincu et le piller complètement ! Or c'est dans ces cales qu'un joueur entrepose nourriture poudre et or!


    Un jeu de Bruno Cathala Sébastien Pauchon et Malcom Braff.

    Caractéristiques détaillées

    Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
    Âge minimum
    8 ans et +
    Accessibilité
    Tout public
    Auteur
    CATHALA Bruno
    Thème
    Piraterie et monde marin
    Durée de la partie
    60 min.

    Références spécifiques

    ean13
    3558380088264
    SCJCA03FR

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