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Dans Intrigues à Westeros les joueurs vont intriguer pour arriver aux plus hautes sphères de la cour. L'objectif du jeu est de parvenir à se défausser de ses cartes.
Au début de chaque manche les joueurs reçoivent une main de cartes Personnages qui sont divisés en 4 maisons (les principales de l'univers de Georges R.R. Martin : Stark Lannister Barathéon et Targaryen).
A tour de rôle chaque joueur va devoir placer une carte personnage au centre de la table. Elles vont être positionnées à la manière d'une pyramide avec au maximum 8 cartes sur la première ligne puis 7 sur celle du dessus etc.
Pour avoir le droit de jouer une carte c'est assez simple. Il n'y a aucune contrainte pour jouer un Personnage au premier niveau. En revanche pour jouer à un niveau supérieur il faudra obligatoirement que la carte jouée soit de la même famille qu'une des deux au dessus desquelles elle est placée.
Si un joueur ne peut pas jouer lorsque vient son tour il est éliminé de la manche. On continue ainsi jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un joueur. Chaque participant va recevoir un point de pénalité par carte qui lui reste en main. Le vainqueur de la manche reçoit pour sa part une carte Trône de Fer. Dessus se trouve une valeur indiquant de combien de points de pénalité il pourra se débarrasser à la fin du jeu.
On joue autant de manches qu'il y a de joueurs de manière à ce que chacun soit premier joueur une fois. Puis celui qui a le moins de pénalité est déclaré vainqueur.