Spicy Zoom

    Spicy

    Iello Iello

    Nouveau

    Spicy est un jeu de bluff très malin qui prend le contrepied des standards du genre avec un twist tactique particulièrement retors.

    Plus de détails

    • 10 ans et +
    • 2 à 6
    • 15 min
    • Bluff

    Ce produit n'est plus en stock

    Date de disponibilité :

    13,90 €

    En savoir plus

    Spicy est un jeu de bluff très malin qui prend le contrepied des standards du genre avec un twist tactique particulièrement retors.

    Le principe du jeu est simple : les joueurs posent des cartes face cachée les unes sur les autres en annonçant à voix haute le type d’épice (poivre, wasabi ou piment) et sa Puissance (de 1 à 10). La contrainte est d’annoncer une carte de la même épice que la carte précédemment posée, et d’une puissance toujours supérieure. Mais comme dans tout bon jeu de bluff, les joueurs peuvent parfaitement mentir en posant, dans les faits, une carte qui n’a rien à voir avec ce qu’ils annoncent.

    Là où Spicy tire son originalité, c’est dans l’action d’appeler le bluff de la dernière carte posée. Le joueur contestataire doit en effet faire un choix : son adversaire a-t-il menti sur l’épice OU sur sa Puissance ? Le choix est déterminant, car toute erreur est sanctionnée par la pioche de cartes supplémentaires en cas d’erreur. 

    Mais si la contestation est dangereuse, elle est tout de même nécessaire. Une contestation réussie permet en effet de récupérer l’ensemble des cartes jouées et de marquer des points ! 

    Si personne ne conteste une pose de cartes, le tour de jeu se poursuit. Le prochain joueur devra lui aussi poser une carte et annoncer la même épice, avec une valeur encore supérieure. À savoir s’il dit la vérité ou non.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeAsie
    EditeurIello

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Complots

    Il ne doit en rester qu'un !

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.