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    7 Wonders

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    Steevie loves this game

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    • 10 ans et +
    • 2 à 7
    • 30 min
    • Draft

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    42,90 €

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    7 Wonders est le jeu le plus récompensé au monde. Il a gagné plus de 30 prix dans différents pays.
    C’est un jeu de civilisation dont la particularité première est qu’il se joue en simultané. Il en résulte que, quelque soit le nombre de joueurs, lorsque tout le monde sait jouer, la partie dure entre 30 et 40 minutes.

    Une partie se divise en 3 âges, donc 3 manches. A chaque âge, les joueurs vont recevoir 7 cartes en main. Simultanément, ils vont choisir en secret la carte qu’ils veulent ajouter à leur civilisation. Puis, une fois que tous ont fait leur choix, les cartes sont révélées. Les 6 cartes restantes sont ensuite passées au joueur de gauche (on récupère donc celles du joueur de droite) puis la séquence recommence. Il faut donc bien faire attention à ce que l’on prend pour nous mais aussi à ce qu’on laisse comme opportunité au joueur à qui on transmet notre main, d’autant que l’on peut voir son jeu sa stratégie se construire au fur et à mesure.

    Lorsque 6 cartes ont été jouées, on passe à une phase militaire durant laquelle les joueurs vont comparer la puissance de leur armée avec celle de leurs voisins directs. Les joueurs les plus forts vont ainsi marquer des points et en faire perdre aux vaincus.

    Puis, les joueurs vont effectuer l’âge 2 et l’âge 3 de la même manière. Lorsque la phase militaire de l’âge 3 prend fin, le joueur ayant le plus de points est déclaré vainqueur.

    Les cartes sont de différents types :
    • les cartes marron et grises sont des ressources produites par notre civilisation. Ces ressources sont primordiales car chaque carte que je veux placer dans mon tableau demande des ressources pour pouvoir être jouée. Si un joueur n’a pas les ressources adéquates, il peut faire du commerce en les achetant à ses voisins s’ils les produisent.
    • Les cartes jaunes sont les cartes économiques, elles permettent de récupérer de l’argent ou d’acheter moins cher à ses voisins.
    • Les bleues sont les bâtiments civils, ils rapportent beaucoup de points… mais coûtent très chers.
    • Les cartes rouges représentent la puissance militaire du joueur.
    • Enfin, les vertes sont les cartes scientifiques qui peuvent être particulièrement rémunératrices en points de victoire si les joueurs parviennent à en obtenir beaucoup dans leur jeu.
    Dernier point, les joueurs ont également la possibilité de bâtir la merveille de leur civilisation en cours de partie. Chaque joueur débute en effet avec un plateau merveille divisé en 3 étapes. Lorsqu’un joueur choisit sa carte, il peut décider de ne pas l’ajouter à sa civilisation mais de la placer sous sa merveille pour en réaliser la construction.
    Chaque merveille dispose ainsi d’effets qui lui sont propres et qui permettent d’orienter légèrement ses choix vers un type de cartes.

    Attention : la boîte comporte une règle pour deux joueurs qui est très différente du jeu de base.


    Un jeu d'Antoine Bauza.

    Caractéristiques détaillées

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    6 qui prend

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