Flick'Em Up ! Zoom

    Flick'Em Up !

    Pretzel Games Pretzel Games

    Nouveau

    Pas pour les pieds tendres

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    • 10 ans et +
    • 2 à 10
    • 30 min
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    Attention : dernières pièces disponibles !

    64,90 €

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    Flick’em Up est un jeu d’adresse et de stratégie servi par un matériel sublime.
    A chaque partie, les joueurs vont choisir un des scénarios proposés par la règle et installer les éléments de décors en 3D sur la table qui va servir d’aire de jeu. On trouvera ainsi des façades de bâtiments légèrement surélevées, des tonneaux, des cactus etc. Bref tous les éléments d’un bon décor de western.

    Quel que soit le scénario, 2 équipes vont toujours s’affronter et dans chaque équipe il y aura toujours 5 cowboys en jeu. Ces cowboys sont des gros meeples en bois coiffés d’un chapeau numéroté pour pouvoir les identifier et sur lequel on trouve une face bleue et une face rouge.

    Les joueurs vont jouer à tour de rôle en veillant à bien alterner un joueur de chaque équipe. A son tour, un joueur va choisir un des cowboys de son camp qui n’a pas encore été activé ce tour-ci et le faire jouer. Une fois qu’il a terminé son tour, il retourne son chapeau sur l’autre couleur. Cela permet de repérer en un clin d’œil quels sont les personnages qui ont déjà été activés et ceux qui peuvent encore jouer. A son tour, un cowboy dispose de 3 actions possibles. Il peut faire deux fois la même ou panacher :

    • se déplacer : le joueur retire le cowboy de l’aire de jeu et le remplace par un disque en bois. Puis, à l’aide d’une pichenette, il tente de l’envoyer là où il le souhaite, sans toucher d’éléments de décor. Puis, il place son personnage là où le palet s’est immobilisé. Il peut rentrer dans un bâtiment s’il parvient à passer dessous. Dans ce cas, son pion sera posé sur le socle du bâtiment et sera donc protégé.
    • Tirer : le joueur prend un petit disque qu’il place à côté de son personnage. A l’aide d’une pichenette là aussi, il va tenter de faire tomber un meeple adverse. S’il y parvient, ce personnage perd un point de vie et peut être retiré du jeu s’il n’en a plus. Quoi qu’il en soit, il demeure couché sur l’aire de jeu. On ne pourra plus lui tirer dessus tant qu’il n’aura pas été activé par son équipe.
    • Agir : selon les scénarios il peut y avoir des actions spécifiques (récupérer de l’or, une arme etc.)

    Quand tous les personnages ont agi, on passe au tour suivant mais l’ordre des joueurs demeure le même. En fonction des scénarios, les joueurs disposeront d’un certain nombre de tours pour atteindre leur objectif. Un scénario demande par exemple au camp des hors-la-loi de libérer leur chef qui est debout sur un tonneau, sous la potence, sur le point d’être pendu. Pour ça il faudra, à l’aide d’un tir précis, parvenir à le faire chuter de son tonneau (la scène classique où le tireur coupe la corde du pendu avec une balle !). Les hommes de loi devront eux les empêcher de parvenir à cet objectif.

    Un jeu de Gaëtan Beaujannot et Jean Yves Monpertuis.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeFar West
    IllustrateurQuilliams Chris
    EditeurPretzel Games

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