The Island Zoom

    The Island

    Asmodée Asmodée

    Nouveau

    • 10 ans et +
    • 2 à 4
    • 45 min
    • Interactif

    En Stock

    Attention : dernières pièces disponibles !

    34,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    The Island est un jeu de stratégie et d’alliances dans lequel les joueurs incarnent des peuples de l’Atlantide qui tentent de rejoindre d’autres îles des environs sans se faire dévorer par des créatures marines.

    L’Atlantide est constituée en début de jeu de manière aléatoire sur le plateau par des tuiles de trois niveaux (la plage, la forêt et la montagne). Puis, les joueurs vont placer à tour de rôle la dizaine de personnages de leur couleur sur les cases qu’il souhaitent. Chacun de ces Atlantes a une valeur de points allant de 1 à 6. Le but sera de tenter d’amener sur la terre ferme aux 4 coins du plateau les personnages rapportant le plus de points. Le soucis c’est qu’une fois positionnés, le joueurs ne pourront plus regarder leurs valeurs !

    A son tour, un joueur va faire trois étapes avant de passer la main au joueur suivant :
    • Déplacer ses personnages pour un équivalent de 3 cases. Il peut donc déplacer 3 bonhommes d’une case, 1 bonhomme de 3 cases ou panacher. Sur la terre ferme de l’Atlantide, les Atlantes se déplacent normalement. S’ils parviennent à grimper dans une barque autour de l’île, ils peuvent là aussi se déplacer normalement dans l’eau. En revanche, un personnage qui serait dans l’eau sans bateau ne peut se déplacer que d’une seule case par tour ! Eh oui, c’est plus difficile à la nage.
    • Faire sombrer l’île : le joueur retire une tuile composant l’Atlantide. S’il y avait des bonhommes dessus, ils tombent à l’eau et sont donc désormais des nageurs. Puis, le joueur regarde le verso de cette tuile. Si elle est rouge, c’est un petit bonus qu’il pourra jouer à un tour futur (par exemple avancer un nageur de 3 cases). Si elle est verte par contre, il la montre à tout le monde et cela déclenche une catastrophe : baleines, requins, monstres marins ou encore tourbillons qui dévaste tous les éléments adjacents sont au programme.
    • Enfin, le joueur lance le dé créature. Il va lui désigner un type de monstres marins qu’il va pouvoir déplacer : les baleines cassent les navires et transforment leurs occupants en nageur. Les requins mangent les nageurs. Les monstres marins mangent tout.
    Dans les 8 dernières tuiles se cachent le volcan. Lorsqu’il apparaît le jeu prend fin et on regarde la valeur des personnages sauvés. Le plus haut score l’emporte.


    Un jeu de Julian Courtland-Smith.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeAventures
    EditeurAsmodée

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    <br /> <b>Notice</b>: Trying to get property of non-object in <b>/home/archicho/www/cache/smarty/compile/f0/5a/6c/f05a6cd0f17f977d5ed2d1500a18306f76216c05.file.productcomments.tpl.php</b> on line <b>312</b><br />

    Blitz !

    Fast & Curious

    En Stock

    Attention : dernières pièces disponibles !

    34,90 €

    Quantité :

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.