Minivilles Zoom

    Minivilles

    Moonster Games Moonster Games

    Nouveau

    Maxi possibilités

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    • 08 ans et +
    • 2 à 4
    • 30 min
    • Combinaisons

    En Stock

    Attention : dernières pièces disponibles !

    24,90 €

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    Minivilles est un jeu dans lequel les joueurs vont devoir développer leur propre petite bourgade. L’objectif est de parvenir à construire avant ses adversaires les 4 bâtiments de prestige reçus en début de partie : la gare, le centre commercial, la tour radio et le parc d’attractions. Chacune de ses structures coûte entre 4 et 22 pièces. Il va donc falloir développer suffisamment son agglomération pour les acheter avant les autres.

    Lorsque la partie commence, chaque joueur dispose d’un champ de blé (valeur 1) et d’une boulangerie (valeur 2 et 3).
    A son tour, un joueur lance le dé. Si la valeur de ce dé correspond à celle d’un bâtiment de sa ville, il peut l’activer, c’est-à-dire en faire l’effet. Généralement, les pouvoirs des bâtiments permettent de gagner de l’argent à la banque ou de le voler à un adversaire.

    Il existe 4 types de bâtiments :
    • les verts ne s’activent qu’à votre tour
    • les bleus s’activent quel que soit le joueur qui a lancé les dés
    • les rouges permettent de piquer de l’argent à un adversaire à son tour
    • les violets ont des effets spéciaux
    Une fois qu’un joueur a récupéré les éventuels gains auxquels il a le droit, il va pouvoir dépenser son argent pour acheter de nouveaux bâtiments. Il peut soit acheter un des bâtiments de prestige, soit acquérir un des bâtiments de base au centre de la table.

    Concernant ces derniers, il y a deux grands types de stratégie :
    1. multiplier les bâtiments de mêmes valeurs pour avoir de plus gros gains lorsque le dé les désigne
    2. varier les valeurs de ses bâtiments pour récupérer toujours un petit quelque chose.
    Assez vite dans la partie, les joueurs auront la possibilité de construire la gare qui ne coûte que 4 pièces. Une fois dans sa ville, elle permet au joueur de lancer 2 dés au lieu d’un seul et donc d’accéder à l’achat des bâtiments de valeur 7 à 12. De pus, avec 2 dés la probabilité que certaines valeurs sortent (les valeurs centrales) est plus élevée que pour les valeurs extrêmes. Cela renforce donc la compétition pour acquérir les meilleurs bâtiments avant ses adversaires.

    Minivilles est donc une course au développement dans laquelle il va falloir gérer au mieux ses bâtiments pour que notre jeu soit plus efficace que celui des adversaires


    Un jeu de Masao Suganuma.

    Caractéristiques détaillées

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