Onirim Zoom

    Onirim

    Filosofia Filosofia

    Nouveau

    • 10 ans et +
    • 1 à 2
    • 30 min
    • Coopératif

    Ce produit n'est plus en stock

    Date de disponibilité :

    19,90 €

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    Onirim fait partie d’une collection de jeux qui peuvent être joués en solitaire ou à deux joueurs en coopération.

    Dans Onirim vous êtes perdus dans le labyrinthe des rêves et votre but sera de trouver les 8 portes qui vous mèneront à la sortie.

    Au début du jeu on mélange toutes les cartes dans une pioche et le joueur en reçoit 5. Il existe 3 types de cartes :
    • les 8 portes (2 de chaque couleur)
    • les cartes cauchemar
    • les cartes de base qui sont des 4 mêmes couleurs que les portes et qui ont 3 symboles différents (lune, soleil et clé)
    A son tour de jeu, un joueur peut faire une des deux actions suivantes : jouer une carte ou défausser une de ses cartes. Dans les deux cas, il pioche ensuite la première du paquet.

    La seule contrainte dans le fait de jouer une carte est que deux symboles identiques ne peuvent pas se suivre dans le labyrinthe. En revanche, si on parvient à positionner 3 cartes de même couleur à la suite, cela donne le droit d’aller prendre dans la pioche une des deux portes correspondantes et de la gagner.
    De la même manière, si un joueur pioche une carte porte et qu’il a en main une clé de la même couleur, la porte est remportée.
    En revanche, si je n’ai pas la clé correspondante, la porte est remélangée dans le paquet.

    La plupart du temps, l’action de défausse n’a pas d’effet, sauf si le joueur décide de défausser une clé. Dans ce cas il peut prendre les 5 premières cartes de la pioche, les réarranger dans l’ordre de son choix et les replacer sur le dessus du paquet.

    Que ce passe-t-il lorsqu’un joueur pioche un cauchemar ? Eh bien il va falloir s’en débarrasser.
    Pour ça il existe 4 possibilités :
    • défausser une clé de sa main puis piocher une carte
    • défausser toute sa main (et piocher de manière à de nouveau avoir 5 cartes)
    • remélanger une porte déjà gagnée dans la pioche
    • défausser les 5 premières cartes du paquet
    Le jeu se continue jusqu’à ce que le joueur remporte les 8 portes ou jusqu’à épuisement de la pioche. Ce dernier cas est synonyme de défaite.

    A deux joueurs, les règles changent légèrement. En effet, chaque participant reçoit une main de 3 cartes et deux autres cartes sont au centre de la table, commune aux deux joueurs.  Lorsqu’un joueur fait l’action de défausse, il peut défausser une de ses 3 cartes pour donner une autre carte de sa main à son partenaire. Pour remporter la partie, il faut que chacun des équipiers aient trouvé les 4 portes de couleurs différentes.

    A noter, la boîte contient 7 extensions qui sont autant de variantes complexifiant le jeu de base pour améliorer sa rejouabilité.

    Caractéristiques détaillées

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