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Rythme & Boulet est un jeu de synchronisation.
Chaque joueur reçoit en début de partie une carte montrant un geste de la main et la place devant lui.
Pour commencer le jeu les joueurs doivent tous prendre le rythme du célèbre We Will Rock You de Queen en tapant deux fois sur leurs genoux puis une fois dans leur main. Lorsque tous les joueurs sont synchronisés la partie commence par le premier joueur. Après avoir frappé sur ses genoux normalement il doit faire le geste d'un autre joueur autour de la table afin de lui passer la main. Le joueur concerné doit à cet instant garder le rythme et au lieu de frapper dans ses mains faire son propre geste pour répondre au premier joueur. Puis il tape sur ses genoux et enchaine avec le signe d'un autre participant à qui il souhaite donner la main et ainsi de suite.
Si un joueur se trompe commet une faute de rythme ou encore oubli son signe il doit piocher un nouveau geste et donner le sien au joueur de son choix (qui en aura maintenant 2 et qui devra être particulièrement vigilent). De plus le fautif pioche la première carte boulet la lit et la place devant lui. Ces cartes ont des effets qui peuvent ou non être à l'avantage du joueur.
Une nouvelle manche commence alors. Après 10 tours le joueur qui a le moins de cartes boulet devant lui remporte le jeu.
Un jeu de Gabriel Ecoutin.
Chaque joueur reçoit en début de partie une carte montrant un geste de la main et la place devant lui.
Pour commencer le jeu les joueurs doivent tous prendre le rythme du célèbre We Will Rock You de Queen en tapant deux fois sur leurs genoux puis une fois dans leur main. Lorsque tous les joueurs sont synchronisés la partie commence par le premier joueur. Après avoir frappé sur ses genoux normalement il doit faire le geste d'un autre joueur autour de la table afin de lui passer la main. Le joueur concerné doit à cet instant garder le rythme et au lieu de frapper dans ses mains faire son propre geste pour répondre au premier joueur. Puis il tape sur ses genoux et enchaine avec le signe d'un autre participant à qui il souhaite donner la main et ainsi de suite.
Si un joueur se trompe commet une faute de rythme ou encore oubli son signe il doit piocher un nouveau geste et donner le sien au joueur de son choix (qui en aura maintenant 2 et qui devra être particulièrement vigilent). De plus le fautif pioche la première carte boulet la lit et la place devant lui. Ces cartes ont des effets qui peuvent ou non être à l'avantage du joueur.
Une nouvelle manche commence alors. Après 10 tours le joueur qui a le moins de cartes boulet devant lui remporte le jeu.
Un jeu de Gabriel Ecoutin.
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