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    Traders of Osaka

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    Oh ça caille en mer !

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    • 14 ans et +
    • 2 à 4
    • 30 min
    • Collections

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    Date de disponibilité :

    15,90 €

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    Dans Traders of Osaka, les joueurs incarnent des marchands qui tentent de s’enrichir.
    Le matériel du jeu se compose d’un petit plateau représentant les différentes étapes menant de Osaka à la capitale Edo ainsi que de navires, jetons et cartes marchandises de 4 couleurs différentes.
    Chaque carte marchandises est caractérisée par une couleur et une valeur en pièce d’or.

    Lorsque le jeu commence, on place les 4 navires à Osaka et 5 cartes marchandises révélées qui forment le marché (et 3 qui forment la réserve). Puis chaque joueur prend 3 cartes en main. A son tour, un joueur peut faire une action parmi 3 :
    • prendre des pièces : cela revient à prendre n’importe quelle carte marchandise présente au marché dans sa main. Sa couleur n’a plus d’importance désormais seule sa valeur en pièces d’or compte. La carte est ensuite remplacée par une des 3 de la réserve (qui est elle-même complétée)
    • acheter des marchandises : grâce aux cartes pièces de sa main, un joueur peut acheter toutes les cartes du marché qu’il le souhaite. Chaque carte ainsi achetée est placée face visible devant lui. De plus, les navires qui correspondent aux couleurs ainsi achetées progressent d’une case vers Edo (ou de deux cases si plusieurs cartes de même couleur ont été achetées)
    • réserver une carte pour son prochain tour afin d’empêcher un adversaire de la prendre
    Lorsqu’un navire arrive à Edo, on passe au jour de paye. Les joueurs prennent leur carte de plus grande valeur de cette couleur, puis la multiplie par le nombre de cartes de même couleur de leur jeu. Pour chaque multiple de 5, ils marquent un point de victoire. Puis, ils prennent un jeton marchandise de la couleur correspondante. Ces jetons pourront être utilisés lors d’un prochain jour de paye pour augmenter la valeur de notre plus grande carte !

    En outre, lorsqu’un jour de paye se produit, les navires qui sont sur les cases de tempête du plateau doivent perdre leurs marchandises. Cela signifie que les joueurs défaussent toutes leurs cartes de cette couleur. La seule manière d’empêcher ça est de défausser une carte marchandise avec un petit symbole d’assurance.

    La partie s’arrête lorsqu’un joueur a 8 jetons ou plus. Celui qui aura le plus de points remporte la partie.

    Un jeu de Susumu Kawasaki.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeAsie
    EditeurFilosofia

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