The Adventurers : La Pyramide d'Horus Zoom

    The Adventurers : La Pyramide d'Horus

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    Ce tombeau sera votre tombeau !

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    • 10 ans et +
    • 2 à 6
    • 45 min
    • Course

    Ce produit n'est plus en stock

    Date de disponibilité :

    49,90 €

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    La série de jeu Adventurers place les joueurs dans une ambiance digne d’Indiana Jones. Les deux jeux de la série utilisent la même mécanique générale mais sont deux jeux indépendants.

    Le but du jeu est de parvenir à s’échapper de la pyramide égyptienne maudite dans lequel notre archéologue s’est aventuré avec le plus de trésors possible. Parmi les joueurs ayant réussi à s’échapper, celui dont les trésors rapportent le plus de points remporte la partie.

    A chaque tour, le premier joueur (qui tourne en cours de partie) va lancer 5 dés d’action. En fonction du nombre de cartes trésor en leur possession, les joueurs vont savoir combien d’actions ils pourront réaliser ce tour-ci. Par exemple, un joueur qui porte entre 4 et 6 trésors à un niveau de charge de 3. Cela signifie que chaque dé dont le résultat est supérieur ou égal à 3 lui permet de réaliser une action.
    En cours de partie les joueurs joueront donc tous avec le même tirage de dés, en revanche leurs décisions et leurs actions feront qu’ils ne bénéficieront pas forcément du même nombre d’actions.

    Les joueurs débutent la partie à l’entrée de la pyramide. Ils vont pouvoir s’aventurer à l’intérieur pour la fouiller. A son tour de jeu, les actions disponibles pour un archéologue sont : de se déplacer d’une case ou de fouiller.
    Fouiller revient à piocher la première carte trésor de la salle où il se trouve. Cette carte offre soit un trésor, soit une blessure (morsure de crocodile, piqure de scorpion etc.) particulièrement pénible. En effet, chaque blessure ainsi reçue compte comme un trésor pour la détermination du niveau de charge de notre aventurier ! Forcément, les lieux où se trouvent les meilleurs trésors sont aussi les plus dangereux.
    Le jeu pousse les joueurs à parcourir les 4 coins de la pyramide car chaque région offre un type de trésor différent. A la fin du jeu, plus un joueur aura de variété dans ses trésors, plus il obtiendra de points bonus.

    Les joueurs vont ainsi avoir la possibilité de plonger dans la piscine aux crocodiles, de fouiller le sable infesté de scorpions, de tenter de récupérer les idoles gardées par des momies, de crocheter des alcôves etc.
    Lorsque tous les joueurs ont eu l’occasion de jouer, le premier joueur piochera un bloc de toit de la pyramide contenant un numéro. Cela désigne la case sur laquelle ce bloc vient de s’effondrer. Ah ? Je ne vous avais pas dit que la pyramide s’effondrait pendant que vous réalisiez vos petites fouilles ? Eh bien si, et ces blocs menacent de vous enfermer à tous jamais à l’intérieur en obstruant petit à petit la sortie.

    Rappelez-vous, le plus riche l’emporte… parmi ceux qui auront réussi; à sortir !

    The Adventurers est un jeu d’aventure et de prise de risque à la fois très amusant et incroyablement immersif.

    Un jeu de Frédéric Henry et Guillaume Blossier.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeAventures
    AuteurHenry Frédéric
    IllustrateurCoimbra Miguel
    EditeurEdge

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