Boss Monster Zoom

    Boss Monster

    Edge Edge

    Nouveau

    Bowser contre-attaque !

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    • 14 ans et +
    • 2 à 4
    • 30 min
    • Combinaisons

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    Dans Boss Monster, les joueurs vont incarner des Boss qui vont tenter de construire les donjons les plus efficaces pour tuer un grand nombre de héros.

    Chaque joueur commence la partie avec un des Boss du jeu (chaque Boss dispose d’un pouvoir spécifique) qu’il place devant lui. C’est la dernière salle de sn donjon.

    A chaque tour, les joueurs vont piocher une carte salle, puis sélectionner secrètement celle qu’ils souhaitent ajouter à leur antre. Une fois révélées ces cartes sont ajoutées à gauche de la précédente. Ces salles sont de deux types : les monstres qui combattent dans notre donjon et les pièges qui se déclencheront sous certaines conditions.
    Elles existent également en version avancée, mais pour pouvoir construire une carte avancée, elle doit obligatoirement recouvrir une carte de même type. Attention, un donjon se limite à 5 salles en plus de notre Boss, il faudra donc bien réfléchir à quelles pièces installer en cours de partie.
    Outre leurs effets et leur force, ces salles disposent d’une ou plusieurs petites icones de butins. C’est grâce à ces butins que les joueurs vont parvenir à attirer les héros dans leur antre : les livres de sort sont recherchés par les mages, les bourses d’or par les voleurs, les armes par les guerriers et enfin les reliques attirent les prêtres.

    A chaque tour, un nouveau héros est disposé dans la taverne avant que les joueurs ne sélectionnent leur salle. Une fois que la construction st terminée, on regardera pour chaque héros, quel est le donjon qui propose le plus de butins correspondants. Ce joueur attirera donc le héros chez lui et devra le combattre. Pour cela, le héros parcourra les salles les unes après les autres. S’il perd son dernier point de vie, il est gagné par le Boss. Sinon, il lui inflige une blessure.

    Bien évidemment, les joueurs disposeront également de sorts puissants qui leur permettront de se sortir de situations délicates ou de faire quelques crasses à leurs adversaires (par exemple, geler une salle pour un tour).

    La partie s’arrête lorsqu’un joueur a récupéré les âmes de 10 héros ou si tous les Boss sauf un ont reçu 5 blessures. Il faudra donc tenter de ne pas trop avoir la visite de héros en début de partie le temps de préparer nos défenses, puis au contraire, de proposer tous les butins qu’ils recherchent lorsque l’on se sentira prêt à les affronter !

    Un jeu de Johnny O'neal et Chris O'neal.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeFantastique
    EditeurEdge

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