Les Contrées de l'Horreur Zoom

    Les Contrées de l'Horreur

    Edge Edge

    Nouveau

    Arkham pour les Nuls

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    • 14 ans et +
    • 2 à 8
    • + de 120 min
    • Coopératif

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    59,90 €

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    Les Contrées de l’Horreur est un jeu de coopération inspiré de l’œuvre de l’écrivain H.P. Lovecraft et de son célèbre mythe de Cthulhu.
    A chaque partie, un être maléfique, un Grand Ancien se réveille. Les joueurs incarnent des investigateurs qui tentent de résoudre ce mystère, combattre des horreurs et les adeptes de ce culte pour bannir à tout jamais cet être de la surface du globe.

    Pour remporter la partie, ils doivent résoudre des mystères qui sont des objectifs liés au Grand Ancien qu’ils affrontent. Pour l’emporter, les joueurs doivent élucider 3 mystères avant que le jeton destin n’atteigne la case 0 de sa piste. Si cela se produit, il faudra affronter le Grand Ancien lui-même.

    Chaque investigateur dispose de 5 caractéristiques : le savoir, l’influence, l’observation, la force et la volonté dont la valeur indique combien de dés ils lanceront lorsqu’ils devront résoudre des tests.

    Un tour de jeu se compose de 3 phases :
    • La phase d’action : le joueur peut réaliser deux actions. Il faudra se coordonner avec les autres joueurs afin de pouvoir combattre les monstres et fermer les portails les faisant apparaître aux 4 coins du monde lors de la phase de rencontre. Mais il ne faudra pas non plus négliger de se préparer à résoudre les mystères du Grand Ancien.
    • La phase de rencontres : chaque investigateur doit résoudre une rencontre. Elles sont de 3 types : les combats, les lieux et les jetons. Si le joueur a un montre sur sa case, il devra alors le combattre en résolvant des tests pouvant impacter sa santé physique ou mentale. Les lieux engendrent souvent la lecture d’une carte décrivant une situation dont les effets peuvent être positifs ou négatifs. Enfin des jetons disséminés sur le plateau peuvent avoir des effets divers pour l’enquête.
    • La phase de mythe : le premier joueur résout la première carte mythe du paquet. Sur cette carte 7 types d’effets peuvent être présents pouvant notamment accélérer le réveil du Grand Ancien ou faire apparaître des monstres pour nous ralentir. Ils peuvent aussi activer les effets négatifs des cartes conditions possédées par les joueurs.
    Les actions des joueurs quand à elles sont plus simples. Elles servent surtout à préparer et lutter contre les phases suivantes :
    • se déplacer d’une case (éventuellement de jouer des tickets de transport pour se déplacer davantage)
    • se reposer pour récupérer 1 point de vie et 1 point de santé mentale
    • acheter des cartes ressources dans les villes du plateau ou dans la réserve pour améliorer son jeu. Elles représentent des sorts, de nouvelles compétences et autres armes qui aideront les enquêteurs dans leurs missions
    • acquérir des titres de transport permettant de se déplacer plus simplement
    • échanger des ressources avec un autre joueur

    Caractéristiques détaillées

    ThemeHorreur
    AuteurKonieczka Corey
    EditeurEdge

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