Pandemic : In Vitro Zoom

    Pandemic : In Vitro

    Filosofia Filosofia

    Nouveau

    Rat de laboratoire

    Plus de détails

    • 12 ans et +
    • 2 à 6
    • 45 min
    • Coopératif

    Précommande

    La totalité de votre commande vous sera expédiée dès l'arrivée du jeu prévue pour : juillet 2018

    39,90 €

    Quantité :

    En savoir plus

    In Vitro est la deuxième extension pour le jeu Pandemic (ou Pandémie). Elle nécessite le jeu de base pour pouvoir être jouée.

    Elle introduit 4 nouveaux rôles, 3 nouveaux évènements, la possibilité de jouer à 6 ou des ajustements pour les défis Mutation et Souche Virulente de la première extension. Surtout elle propose 3 nouveaux modules : le mode solo, le module In Vitro et le mode par équipe.

    Le module In Vitro change complètement la manière de trouver un remède. Un plateau laboratoire fait son apparition où les joueurs devront caractériser, séquencer er traiter le virus. Si les joueurs sont dans une station de recherche, ils peuvent désormais faire des actions de laboratoire. En effet, lorsqu’un joueur retire un cube du plateau grâce à l’action traiter, il peut le placer dans une des deux coupelles du laboratoire :
    • Ajouter une carte séquence ou remplacer une carte existante. Sur cette carte sont présents des cercles de la couleur des différentes maladies et des cercles gris.
    • Caractériser une maladie demande de jouer une carte sur une case « caractériser » du plateau laboratoire. La fiole remède correspondante est alors placée sur la carte séquence. Tous les cercles gris de cette séquence génétique sont dès lors considérés comme de la couleur de la fiole.
    • Traiter un échantillon permet de déplacer tous les cubes d’une coupelle du laboratoire vers une coupelle adjacente ou directement sur une carte séquence. Dans les coupelles différentes actions peuvent avoir lieu, notamment la possibilité de multiplier les cubes de mêmes couleurs. C’est important car, lorsqu’un joueur déplace des cubes sur une carte séquence, il doit faire en sorte qu’ils correspondent précisément aux cercles colorés de la carte.
    • Tester un remède revient à défausser une carte ville de la couleur du remède testé à côté de la carte séquence correspondante.
    • Découvrir un remède : dès qu’un virus a été complètement séquencé et testé, les joueurs n’ont plus besoin que de jouer 3 cartes pour découvrir le remède de cette maladie.

    Le mode en Equipe quant à lui permet de jouer par équipe de deux joueurs. Chaque équipe représente un laboratoire qui tente de récupérer le plus de prestige de la gestion de cette crise. Attention toutefois car si un seul laboratoire peut remporter la partie, ils peuvent également tous perdre.
    Chaque équipe dispose de sa propre station de recherche de départ et pioche également un objectif personnel. A son tour, une équipe dispose de 6 actions qui peuvent être répartie entre ses deux personnages. A la fin d’un tour, les deux membres d’une équipe piochent chacun 1 carte.
    Lorsqu’une maladie est guérie ou éradiquée, l’équipe qui est parvenue à cette situation gagne la récompense appropriée. En outre, des jetons récompensant le premier remède découvert ou la première éradication existent également. A la fin du jeu, les cartes objectifs rapportent des points selon ces jetons de récompense.
    Lorsque les 4 remèdes ont été découverts, l’équipe qui a le plus de points est remporte la partie.

    Un jeu de Matt Leacock.

    Caractéristiques détaillées

    Commentaires

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Laisser un commentaire

    Pandemic : In Vitro

    Pandemic : In Vitro

    Rat de laboratoire

    Précommande

    La totalité de votre commande vous sera expédiée dès l'arrivée du jeu prévue pour : juillet 2018

    39,90 €

    Quantité :

    ARCHI CHOUETTE utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En utilisant notre site, vous acceptez notre politique de cookies.