Munchkin Panic Zoom

    Munchkin Panic

    Edge Edge

    Nouveau

    Ou quand le coopératif en prend un coup

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    • 08 ans et +
    • 2 à 6
    • 60 min
    • Semi-coopératif

    Ce produit n'est plus en stock

    Date de disponibilité :

    39,90 €

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    Munchkin Panic est un mélange entre le classique Munchkin et le jeu de coopération de tower defense Castle Panic. Dans ce jeu, les monstres de Munchkin ont décidé d’envahir le monde de Castle Panic.

    Pour remporter la partie, les joueurs vont devoir repousser les ennemis pour ne pas perdre collectivement tout en essayant d’en tuer le plus possible pour remporter la partie individuellement !

    On place le plateau sur la table. Au centre, on trouve le château et ses 6 tours entourées des zones d’approche des ennemis. Elles sont divisées en 3 régions de couleurs différentes, elles mêmes composées de plusieurs niveaux : la plus proche du château est la zone des fantassins, ensuite, on trouve celle des chevaliers et enfin la plus éloignée est la section des archers.

    Au début du jeu, chaque joueur commence avec une main de cartes Château et une carte Trésor. Chaque participant joue à tour de rôle en réalisant les étapes suivantes :
    • Le joueur peut défausser une carte Château de sa main et la remplacer par la première de la pioche.
    • S’il a plus de 3 cartes Trésor en main, le joueur doit se défausser de l’excédent (s’il est celui qui a tué le moins d’ennemis) ou les donner au joueur ayant tué le moins de monstres.
    • On passe ensuite à la phase principale durant laquelle le joueur actif va pouvoir jouer ses cartes pour tuer des monstres et gagner des cartes Trésors.
    • Le joueur récupère les cartes Trésor auxquelles il a le droit après ses combats.
    • Tous les monstres sont ensuite avancés d’une section en direction du château. Lorsqu’ils arrivent aux remparts, ils vont lui infliger des dégâts (en commençant par faire tomber les murailles avant de s’en prendre aux tours).
    • On ajoute de nouveaux monstres autour du plateau sur la section des archers. Pour cela, on lance un dé qui va déterminer la région dans laquelle ils apparaissent.
    Pour attaquer un monstre, il faut jouer une carte de la couleur de la région où il se trouve et qui correspond à la section (fantassin, chevalier ou archer). Chaque monstre est représenté par une petite tuile triangulaire que l’on pivote pour garder la trace des dégâts qu’il a subit. On peut jouer autant de cartes que l’on souhaite lors de son tour. On peut également négocier avec les autres joueurs pour demander de l’aide. Si un adversaire accepte de vous venir en aide, il ne pourra vous donner qu’une seule carte. Bien évidemment, c’est le genre de choses qu’on ne fait pas gratuitement et tout peut se négocier (une part des trésors du monstre, le trophée du monstre, un resto, tout est possible !).

    Pour remporter la partie, les héros qui défendent le château vont devoir faire en sorte qu’au moins une des 6 tours de la forteresse soit encore debout à la fin du jeu et que tous les monstres soient vaincus. Si ces deux conditions sont remplies, on regarde la valeur des monstres tués par chacun des joueurs et celui dont le total est le plus élevé remporte la partie.

    Un jeu de Anne-Marie De Witt.

    Caractéristiques détaillées

    ThemeFantastique
    IllustrateurKovalic John
    EditeurEdge

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    Munchkin Panic

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