Carcassonne : Comte, roi et brigand
    Carcassonne : Comte, roi et brigand

    Carcassonne : Comte, Roi & Brigand

    Extension n°6
    • Icon nombre joueurs 2 à 6 joueurs
    • Icon age 7 ans et +
    • Icon access Tout public
    • Icon temps 30 min.
    16,90 €
    TTC

    Livraison gratuite dès 79*

    Disponible en livraison
    Disponible en Click and Collect dans 1 magasins
    Détails
    ×

    Magasins Click and Collect

    A choisir au moment de la livraison

    Ajouter à ma liste d'envies
    Livraison gratuite* dès 79€
    Livraison gratuite* dès 79€
    Paiement sécurisé
    Paiement sécurisé
    Retrait boutique 2h après votre commande
    Retrait boutique 2h après votre commande

    En savoir plus

    Comte Roi et Brigand est la sixième extension pour le jeu Carcassonne. Elle ne peut pas être jouée sans le jeu de base mais peut être combinée avec toutes les autres extensions ou juste avec le jeu de base.

    Cette extension ajoute 36 nouvelles tuiles et de nouveaux éléments : le roi le brigand les hérétiques
    • Le Roi est une tuile attribuée au premier joueur à terminer une cité. Si un autre joueur achève une cité plus grande il récupère le roi à son propriétaire. A la fin du jeu le roi rapporte 1 point par cité achevée sur le plateau.
    • Le Brigand fonctionne de la même manière mais avec les routes.
    • Les hérétiques se positionnent sur les nouvelles tuiles Lieu de Culte qui rapportent des points comme les abbayes. Lorsqu'une tuile de ce type est placée en contact avec une abbaye l'hérétique et le moine se défient. Le premier des deux à entourer sa tuile marque les points normalement tandis que l'autre est rendu à son propriétaire.
    • Le comte de Carcassonne : au départ du jeu les tuiles 16 formant la cité de Carcassonne sont déjà positionnées et servent de point de départ au jeu. Dans cette ville on trouve différents quartiers déjà réalisés (une forge une cathédrale un marché et le donjon). Lorsqu'un joueur provoque un décompte dans lequel un adversaire marque des points mais lui aucun il peut placer un de ses meeples sur un quartier de Carcassonne. L'intérêt est que lors d'un futur dans la partie les joueurs qui ont des meeples dans la cité peuvent les déplacer pour participer au décompte également ! (de la forge vers une route de la cathédrale vers une abbaye du donjon vers une ville ou du marché vers un champ).
    • Enfin le pion Comte est positionné dans un quartier de la cité. Lorsqu'un joueur place un meeple à Carcassonne il peut déplacer le Comte sur le quartier de son choix. Le Comte empêche tous les meeples s'y trouvant de sortir de la ville.
    Un jeu de Klaus-Jürgen Wrede.

    Caractéristiques détaillées

    Nombre de joueurs
    2 à 6 joueurs
    Âge minimum
    7 ans et +
    Accessibilité
    Tout public
    Thème
    Médiéval
    Durée de la partie
    30 min.

    Références spécifiques

    ean13
    8435407616448
    CARC08

    L'avis des joueurs (0)

    Aucun avis n'a été publié pour le moment.

    Vous aimerez aussi